Mise en oeuvre du projet asphaltage: Encore une sortie pédagogique du président Talon

Par Alexis Meton,

  Rubriques: Non classé |   Commentaires: Aucun


La mise en œuvre du projet asphaltage se poursuit, non sans quelques goulots d’étranglement que le président Patrice Talon s’est évertué à lever à Akpakpa samedi 11 janvier dernier.

LIRE AUSSI:  Quintessence du discours du chef de l’Etat sur l’état de la nation: « L’heure du développement du Bénin a enfin sonné ! »

« On a commencé à travailler pour rendre joli notre cadre de vie. Vous ne devez pas attendre qu’on vienne vous demander de libérer la voie… », a indiqué le chef de l’Etat à un propriétaire de garage dans une ruelle à quelques encablures du stade René Pleven à Cotonou. Samedi dernier, le président Talon, en visite de terrain pour suivre la mise en application de ses instructions, s’est voulu pédagogique.
Préoccupé par les différents projets en cours de réalisation dans le cadre de l’aménagement des voiries et de l’amélioration du cadre de vie, c’est en bon père de la nation, garant des intérêts communs, qu’il a sensibilisé des occupants illégaux des emprises des voies publiques. Appelés à les libérer, l’un d’entre eux, intégrant l’esprit des observations faites par le chef de l’Etat, s’est engagé séance tenante à faire diligence afin de repositionner son garage dont la bascule trône sur la voie publique ! « Nous allons tout dégager… », s’est-il engagé. La même sagesse est espérée de tous les occupants illégaux des emprises des voies qui ne devraient en aucun cas attendre la contrainte des forces de l’ordre avant de s’exécuter. Particulièrement, les propriétaires de camions qui occupent de façon anarchique les rues, sont interpellés, car cette pratique est aux antipodes de la politique, en cours, d’amélioration du cadre de vie. Et dont les travaux d’asphaltage constituent la pierre angulaire.

LIRE AUSSI:  Evaluation des ACE 2008: Tout sur le taux de participation

Périple présidentiel

Du carrefour La Roche à Akpakpa en allant au ministère de la Santé, de la rue Ciné Concorde au quartier Agblangandan, en passant par la rue Plm Alejo, cette sortie du président Patrice Talon, samedi dernier, a donné du punch aux travaux d’asphaltage en cours dans cette localité. Une sortie pédagogique qui fait suite à celle qu’il avait effectuée il y a quelques mois sur l’axe Aéroport- Loterie nationale du Bénin.