Mesures d’atténuation des effets socio-économiques du Covid-19: Moele-Bénin salue le geste et encourage le gouvernement

Par Ariel GBAGUIDI,

  Rubriques: Politique |   Commentaires: Aucun


Le Bureau politique du parti Mouvement des Élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) apprécie de fort belle manière les mesures prises par le gouvernement pour atténuer les effets néfastes du Covid-19 sur le secteur productif et les ménages. Les membres de Moele-Bénin l’ont fait savoir, lundi 15 juin dernier, à la faveur d’un point de presse animé au siège du parti à Cotonou.

LIRE AUSSI:  Elections législatives dans la 8e circonscription électorale: L’Alliance Soleil dénonce des fraudes massives

Les membres du parti Mouvement des Élites pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) n’ont pas tari de mots pour exprimer leur enthousiasme face aux mesures prises par le gouvernement du président Patrice Talon pour atténuer les effets néfastes du Covid-19 sur les entreprises formelles, les artisans et petits métiers de services de l’informel ainsi que les personnes vulnérables que sont les pauvres et extrêmes pauvres.
Face à la presse, ce lundi, le porte-parole circonstanciel du parti, Pr Andoche Amegnisse, chargé de mission du président du parti, informe que le sujet concernant les mesures d’atténuation a été évoqué, samedi dernier, lors de la session ordinaire du Bureau politique de Moele-Bénin. Une rencontre élargie aux conseillers spéciaux et chargés de mission du parti. C’est alors que les membres du Bureau politique ont tiré un coup de chapeau au gouvernement pour avoir pris la décision de décaisser plus de 74 milliards dans le but de soutenir les entreprises et les ménages afin de relancer l’économie nationale.
« La parti Moele-Bénin accueille avec satisfaction les différentes mesures prises… et apprécie à sa juste valeur la démarche méthodique et proactive du gouvernement », se réjouit Andoche Amegnisse. Il rappelle, par la suite, les chiffres et quelques détails du programme de soutien au secteur productif notamment l’exonération de différentes taxes pour les entreprises et la subvention apportée à tous les ménages sur les factures d’eau et d’électricité par le gouvernement.
Au regard de tout ceci, « le parti Moele-Bénin encourage le président Patrice Talon et son gouvernement à poursuivre leurs efforts pour le retour accéléré de la croissance et à garder le cap de la gouvernance participative et solidaire », déclare haut et fort Andoche Amegnisse. Il revient, par ailleurs, sur les derniers chiffres du Covid-19 au Bénin, et affirme que son parti a noté une hausse des cas de contamination et de décès. Dès lors, Moele-Bénin exhorte le peuple béninois à ne pas baisser la garde. « Le parti saisit l’occasion pour rappeler à toute la population béninoise que le mal est une réalité dans notre pays et que nous devons individuellement respecter les gestes barrières… », rappelle Andoche Amegnisse avec vigueur.
Pour la circonstance, le chargé de mission du président du parti Moele-Bénin était entouré de Léontine Michaï et Marie Noëlle Paraïso, respectivement première et deuxième vice-présidentes du parti.

LIRE AUSSI:  Installation des coordinations départementales et communales à Allada :L’AND mobilise les populations à la base