Message du duo TALON-TALATA

Par LANATION,

  Rubriques: Politique |   Commentaires: 1

TALON-TALATA

INFRASTRUCTURES ROUTIERES : RELIER TOUTES NOS COMMUNES ENTRE ELLES PAR DES VOIES BITUMEES

Le quinquennat 2016-2021 a permis au Président Patrice TALON d’ouvrir de nombreux chantiers, dans tous les départements de notre pays. Au total, 2308 km de route sont réalisés et en cours de l’être. Loin de se contenter d’un bilan aussi reluisant dans le secteur des infrastructures, le président Patrice TALON entend le consolider. C’est le sens à donner aux prévisions figurant au programme 2021-2026.

LIRE AUSSI:  Après seize ans d’existence: Le mouvement Gbénondou se mue en parti politique

En effet, l’engagement y est pris qu’à l’horizon 2026, le reste des grandes voies reliant nos communes sera bitumé. C’est le cas des axes Kota-Kouandé, Malanville-Karimama, Nikki-Kalalé-Ségbana, Matéri-Cobly ou encore Ouidah-Kpomassè-Allada. C’est le cas aussi de « la route du coton » longue de 210 km et qui relie les communes de Djougou, Péhunco, Kérou et Banikoara.
Par ailleurs, d’autres chantiers majeurs seront réalisés au cours du quinquennat. Il s’agit du Contournement nord de Cotonou qui va du carrefour Sèmè-Podji au carrefour Calavi Kpota, de l’autoroute Sèmè-Podji-Porto-Novo avec le 3e pont sur la lagune de Porto-Novo.
Dans le sous-secteur aéroportuaire, les travaux de construction de l’aéroport de Glo-Djigbé seront engagés au cours de ce quinquennat ;
de même que la modernisation du Port de Cotonou se poursuivra. C’est elle qui a déjà valu au port de Cotonou de se classer 6e meilleur port du continent en 2020.
Pour qu’une telle dynamique se poursuive et se renforce, pour que toutes nos communes soient reliées entre elles par des voies bitumées, le geste utile à faire, c’est de sortir massivement voter le duo TALON-TALATA le 11 avril 2021.

LIRE AUSSI:  Après seize ans d’existence: Le mouvement Gbénondou se mue en parti politique