Match en retard Vitalor-Ligue 1: Buffles-Esae, le choc des favoris

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Dans le cadre du match en retard de la 15e journée du Championnat national de Ligue 1, les Buffles du Borgou reçoivent, demain samedi 15 février, Esae Football club au stade municipal de Parakou. Ce match apparaît comme une rencontre de positionnement vu le niveau des deux équipes et leurs performances dans la compétition.

LIRE AUSSI:  Création des classes sportives: Le programme expliqué aux acteurs dans les départements 

Challengers sérieux de la Vitalor-Ligue 1, les Buffles du Borgou et Esae Football club s’affrontent demain, samedi 15 février, à la faveur du match en retard de la 15e journée du Championnat national de football de Ligue 1. Champions en titre, Nabil Yarou et ses coéquipiers partent avec la faveur des pronostics. Quatrièmes au classement avec 22 points+6, ils sont difficiles à manœuvrer à domicile. Ils tenteront d’arracher la victoire afin de chiper la troisième place du classement aux Dragons de l’Ouémé, 25 points+8. Les Buffles du Borgou détiennent la meilleure défense du tournoi avec 6 buts encaissés en 14 sorties. Ils disposent d’atouts défensifs nécessaires pour contrer la pression des attaquants d’Esae. Alfred Linkpon, Maxime Kpokpon, Eric Sewa et autres sont obligés de sortir la grande artillerie pour passer la défense des Buffles du Borgou réunie autour de Nabil Yarou. Cette confrontation sera rude entre ces deux formations qui se tutoient dans le classement. Séparés dos à dos lors de leur double confrontation la saison dernière, ces deux clubs du championnat ont cette fois-ci l’occasion de se départager.
Contraints au nul, mercredi 12 février dernier au stade René Pleven de Cotonou par l’Association sportive Tonnerre de Bohicon, les joueurs d’Esae Fc n’effectueront pas le déplacement de Parakou en victimes expiatoires. Avec 27 points+ 6 en 8 victoires, 6 matchs nuls et trois défaites, ils devront croiser les crampons avec les Buffles du Borgou, 22 points +6 en 5 victoires, 7 matchs nuls et 2 défaites pour se rapprocher du leader provisoire, 30 points+15. Assurés de finir ce premier tour de la compétition à la deuxième place, les poulains de Richard Bio joueront pour améliorer leur performance en terminant par une victoire face aux champions en titre. Signalons que cette rencontre qui constitue le troisième match en retard du tournoi, sera la dernière de la phase aller du championnat.

LIRE AUSSI:  Championnats nationaux d’athlétisme 2016: Les athlètes ont retrouvé la piste ce dimanche