Match en retard de la vitalor-Ligue 1: Esae-Béké à l’affiche demain

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Dans le cadre des matchs en retard du Championnat national de football de Ligue 1, Esae Football club affronte, ce samedi 8 février au stade René Pleven de Cotonou, Béké de Bèmbèrèkè. Eliminés de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération africaine de football, les poulains de Richard Bio, prétendants sérieux au titre tenteront de battre Béké Fc pour reprendre le contrôle de la compétition.

LIRE AUSSI:  Eliminatoires de la CAN Orange, Gabon 2017: Oumar Tchomogo officialise la liste des Ecureuils contre les Aigles

Au nombre des trois matches restant pour le compte de la phase aller de la Vitalor-Ligue 1 de football, figure l’affiche Esae-Béké prévue pour demain, samedi 8 février au stade René Pleven de Cotonou. Troisième au classement avec 23 points+5, les poulains de Richard Bio qui sortent de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération africaine de football auront à cœur de remporter ce duel afin de montrer leur suprématie au plan local.

Esae Fc totalise 7 victoires, 2 matchs et 3 défaites depuis l’entame de la compétition. Si l’objectif reste le titre, Marcel Dandjinou et ses coéquipiers ne devront perdre aucun des trois matchs en retard. Ils devront éviter donc la quatrième défaite de la saison ce week-end s’ils comptent se rapprocher du leader provisoire, Ayéma Fc, 30 points+15 et devancer les Dragons de l’Ouémé, 25 points+8. Esae Football club est contraint de gagner à Cotonou avant le déplacement de Parakou où il est attendu par les Buffles de Parakou, 4e avec 22 points+6, le 16 février prochain et le match de mercredi 12 février prochain face à l’As Tonnerre de Bohicon, 11e avec 16 points-2. En effet, après avoir contraint Réal Sports de Parakou au partage des points (1-1) lors de la 15e journée de la compétition, Béké de Bèmbèrèkè fera un déplacement à Cotonou lorsqu’on sait que les protégés de Clément Adéchian sont difficiles à manœuvrer à domicile. Un double objectif sans doute pour cette formation du septentrion qui tentera non seulement de défier Esae pour engranger les trois points de ce match mais aussi rejoindre le premier cadran du classement. Neuvième avec 19 points, Béké Fc en cas de victoire pourra chiper la cinquième place à Energie Football club qui compte 21 points+4. Challenger sérieux de ce Championnat national de Ligue 1 avec 4 victoires, 7 nuls et 3 défaites, Béké de Bèmbèrèkè devra jouer son va-tout pour ne pas être surpris par cette formation d’Esae.

LIRE AUSSI:  Match Bénin-Sierra Leone: Défaite interdite pour les Ecureuils dimanche prochain