Match Bénin-Lesotho: Le compte à rebours lancé pour les Ecureuils

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


A moins de quinze jours du match des Ecureuils du Bénin contre le Lesotho dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, le comité exécutif de la Fédération béninoise de Football (Fbf) et le sélectionneur national mettent les bouchées doubles.

LIRE AUSSI:  Championnats du monde de natation en petit bassin 2018: Le Bénin au rendez-vous avec quatre nageurs

Les Ecureuils du Bénin affrontent le 24 mars prochain, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, le Lesotho dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Une rencontre importante pour le Bénin lorsqu’on sait qu’une défaite n’arrangerait pas le pays dans un groupe où le Nigeria est leader. Avec 3 points, les Ecureuils devront nécessairement battre cette modeste formation lesothane pour conserver leur place dans la poule. Prise entre les enjeux de cette double confrontation prévue pour les 25 et 29 mars prochains,et les défis de la mobilisation, la Fbf met les bouchées doubles pendant que le sélectionneur Michel Dussuyer travaille à rendre publique sa liste le 17 mars prochain. Un comité d’organisation a été mis en place avec comme objectif de travailler à permettre aux Ecureuils de gagner non seulement le match à domicile mais aussi la rencontre retour en terre lesothane.
En France depuis quelques jours, le sélectionneur sera de retour à Cotonou dès ce mercredi. Il pourra rendre public son chronogramme de travail dans le cadre des préparatifs de ces matchs. Avec la forme actuelle des joueurs, Michel Dussuyer pourrait faire confiance aux habitués de l’équipe comme Stéphane Sèssègnon, Michael Poté, Sèbio Soukou, Yannick Aguémon, Fabien Farnolle, Saturnin Allagbé,Jordan Adéotie, Emmanuel Imorou, Steeve Mounier, Jodel Dossou et autres qui ont déjà prouvé leur savoir-faire en équipe nationale.

LIRE AUSSI:  Prochaines journées Fifa: Le Bénin se propose le Congo et la Tanzanie