Lutte contre le Covid-19: Un projet d’acquisition de vaccin proposé au Bénin

Par Ariel GBAGUIDI,

  Rubriques: Santé |   Commentaires: Aucun


La France propose d’aider le Bénin à vacciner ses populations vulnérables contre la pandémie de Covid-19. Une action qui entre dans le cadre du soutien au plan de riposte anti-Covid déployé par l’Etat béninois.

LIRE AUSSI:  Présentation de lettres de créance: Le chef de délégation de l’Union Européenne et trois ambassadeurs accrédités

En effet, pour la mise en oeuvre de son plan national de riposte à la pandémie de Covid-19, le Bénin mène plusieurs actions et reçoit également du soutien de plusieurs ordres de la part de ses partenaires techniques et financiers à l’instar de la France.
Dans ce cadre, la France a proposé au Bénin, outre les récents dons de matériel assurés par l’Agence française de développement (Afd), d’intégrer le projet Covax qui offre la possibilité aux populations les plus défavorisées d’avoir accès au vaccin contre la maladie à coronavirus. « Comme vous le savez, nous sommes aussi engagés dans le projet Gavi (…) qui concerne la vaccination en général.

Et là, nous sommes tout à fait en pointe sur le projet Covax qui est un dispositif qui devrait permettre aux populations les plus vulnérables, parfois les plus démunies d’avoir un accès au vaccin. C’est un projet qui intéresse de nombreux pays, qui a été proposé aussi au Bénin. Et on est en train de voir comment articuler tout cela », a déclaré l’ambassadeur de France près le Bénin, Marc Vizy, mardi 19 janvier dernier, à l’occasion de la remise de matériel sanitaire au ministère de la Santé par l’Afd et Enabel.
En clair, si le projet est approuvé par les autorités béninoises, la France va aider le pays à vacciner sa population, notamment les plus vulnérables contre la pandémie de Covid-19.

LIRE AUSSI:  Présentation de lettres de créance: Le chef de délégation de l’Union Européenne et trois ambassadeurs accrédités

Ariel GBAGUIDI