Lutte contre le coronavirus: Les Ecureuils apportent leur soutien au gouvernement

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, la sélection nationale du Bénin a apporté, ce mardi 14 avril, son soutien au gouvernement. Le don remis au ministère de la Santé est constitué d’une importante quantité de gel hydroalcoolique, de gants et de masques médicaux.

LIRE AUSSI:  Classement FIFA/Coca-Cola: Le Bénin dégringole du Top 100

Les Ecureuils du Bénin ont fait, ce mardi 14 avril, don de matériels et produits pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus. Le lot de produits médicaux et d’hygiène a été au remis au ministère de la Santé. Il est constitué de 250 flacons de gel hydroalcoolique de 60 ml, 100 bouteilles de gel hydroalcoolique de 250 ml, 40 bouteilles de gel hydroalcoolique de 1 l, 39 bidons de gel hydroalcoolique de 5 l, 332 cartons de 100 gants, 900 masques médicaux de protection. A cette occasion, Moussa Latoundji, coach adjoint de la sélection nationale a, au nom des joueurs, exhorté l’ensemble des Béninois à faire preuve de civisme pendant cette période de crise sanitaire. « Nous invitons les Béninois à respecter scrupuleusement les consignes des autorités et ensemble nous gagnerons cette guerre », a-t-il déclaré. Selon lui, les joueurs ont voulu exprimer par ce don de produits et de matériels nécessaires au combat contre le Covid-19 leur solidarité au peuple béninois qui les a portés jusqu’en quarts de finale de la Can 2019 en Égypte. Pour lui, c’est leur modeste soutien au gouvernement béninois dans la lutte contre cet ennemi invisible, le Covid-19.
« Comme sur le terrain, le meilleur moyen de remporter une partie est de faire preuve de solidarité », a-t-il poursuivi. A l’en croire, de leur lieu de confinement, les joueurs font le combat avec le peuple béninois fredonnant l’hymne national. « Avant chaque match, nous chantons avec fierté notre hymne dont certaines paroles résonnent encore plus aujourd’hui: Unis, solidaires et disciplinés, nous parviendrons à vaincre cette pandémie qui frappe le monde entier et ressortirons encore plus forts de cette situation », a-t-il conclu n

LIRE AUSSI:  5e édition de la Journée du soldat: Un tremplin pour le sport militaire