Lutte contre le coronavirus: Le gouvernement reçoit 40 dispositifs de lavage des mains

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Mathurin Bonzi, directeur pays Oxfam au Bénin, a procédé, mercredi 20 mai à Cotonou, à la remise de 40 dispositifs de lavage des mains, de gel hydroalcoolique et de gants au ministère des Affaires sociales et de la Microfinance (Masm). A travers ce geste, Oxfam entend accompagner le gouvernement dans la lutte contre la propagation du coronavirus au Bénin.

LIRE AUSSI:  Le président Patrice Talon réitère son credo: « La démocratie au service du développement »

40 dispositifs de lavage des mains, des gants et du gel hydroalcoolique. C’est le don d’Oxfam au ministère des Affaires sociales et de la Microfinance, mercredi 20 mai dernier à Cotonou, dans le cadre de la riposte contre le Covid-19. A cette occasion, Mathurin Bonzi, directeur pays Oxfam au Bénin, a félicité le gouvernement béninois pour son engagement et son professionnalisme dans le cadre de cette crise sanitaire qui sévit dans le monde entier. Il a réitéré sa volonté d’être aux côtés du Bénin pour combattre efficacement ce mal. « Nous avons un plan de riposte qui intègre plusieurs aspects dont ce don en faveur des personnes handicapées », a-t-il déclaré.

Présente au Bénin depuis 1985, Oxfam promet d’intervenir dans d’autres secteurs afin d’aider le gouvernement à atteindre ses objectifs dans sa lutte contre la pauvreté. Aspirant à un monde où les femmes et les hommes peuvent influencer les instances de prise de décision, Oxfam a adopté ses projets de développement en prenant en compte l’urgence de la crise sanitaire du Covid-19. « Ainsi, le projet d’approvisionnement en eau potable: hygiène et assainissement a été réorienté et la sensibilisation a permis de fournir des matériels de lavage des mains aux populations des zones rurales Kpomassè et Tori-Bossito », a-t-il déclaré. A l’en croire, Oxfam agit également pour l’épanouissement des femmes à travers un appui financier aux femmes et aux filles dans cette crise sanitaire.
Au nom de la ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, Natacha Kpochan, directrice de cabinet, a témoigné sa reconnaissance à Oxfam pour ce don dans le cadre de la riposte du coronavirus. Pour elle, le geste est utile et ira effectivement vers les personnes vulnérables.
« Nous vous rassurons que ces dons iront vers les personnes handicapées en cette période de crise sanitaire », a-t-elle conclu.

LIRE AUSSI:  Le président Patrice Talon réitère son credo: « La démocratie au service du développement »