Lutte contre le Coronavirus: Le gouvernement maintient les églises, mosquées et lieux de culte fermés

Par Josué F. MEHOUENOU,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Les lieux de culte au Bénin ne rouvriront pas dès ce week-end comme attendu. Le ministère de l’Intérieur et de la sécurité a décidé de proroger pour deux semaines encore sa décision de les garder fermés pour freiner la propagation de la Covid-19.

LIRE AUSSI:  Présentation de vœux au Conseil économique et social: Rendre l’institution plus dynamique

A travers un communiqué en date du 4 avril signé du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, les Béninois ont été informés que la décision de fermeture des églises et lieux de culte, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus est maintenue. Pendant deux semaines encore, églises, mosquées et autres lieux de célébration resterons clos. Il en sera ainsi jusqu’au 19 avril prochain, informe le communiqué de presse qui invite « les responsables religieux à observer rigoureusement cette prescription dans l’intérêt général ».

Déjà deux semaines que les Béninois n’ont plus accès aux lieux de culte pour leurs célébrations habituelles. Sur décision du gouvernement, églises, mosquées et tout autre lieu de culte sont restés fermés jusqu’à ce 4 avril, histoire de permettre au gouvernement de procéder à « une évaluation » de la situation, de commun accord avec les responsables des confessions religieuses, de la communauté musulmane et des autres lieux de culte. Et c’est à l’issue de cette évaluation que le décision de prorogation a été prise.

LIRE AUSSI:  Visite du MICA dans les structures sous tutelle: Lazare Sèhouéto soucieux d’un devenir meilleur de la SONACOP

Le Bénin connait ces jours-ci, une augmentation du nombre de personnes infectées à la Covid-19. Les chiffres officiels font état de 16 personnes.