Lutte contre la propagation du Covid-19: Report de toutes ses manifestations culturelles, artistiques et touristiques

Par Josué F. MEHOUENOU,

  Rubriques: Culture |   Commentaires: Aucun


Le tourisme, l’art et la culture en pause. La raison, le Covid-19. A travers un communiqué de presse rendu public ce mardi, le ministre en charge de la Culture demande le report de toutes les activités concernant les secteurs sous sa tutelle.

LIRE AUSSI:  Projet de vernissage: « Dis-le-moi avec une toile », pour recueillir les attentes des Béninois

«Il est demandé aux acteurs culturels, artistiques et touristiques, de procéder au report de leurs différentes activités ». Recommandation adressée aux acteurs culturels, artistiques et touristiques du Bénin par leur ministre de tutelle, Jean Michel Abimbola. Un communiqué de presse signé du secrétaire général du ministère en charge de la Culture invite, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, les acteurs culturels, artistiques et touristiques invités à sursoir à leurs activités. Ce même canal a été choisi pour rappeler à ces acteurs les mesures et les consignes préventives individuelles et collectives diffusées par les autorités. Lesquelles visent à limiter la propagation du Covid-19.

Un peu plus tôt toujours dans la journée de ce même mardi, le centre culturel Arttistik Africa à travers un communiqué de presse avait annoncé la fermeture de ses portes pour une période de deux mois. Il est évoqué entre autre comme raison par le promoteur Ousmane Alédji, le Covid-19. Il n’est pas exclu que d’autres espaces culturels empruntent la même direction. Ceci, pour respecter les injonctions du gouvernement invitant tous les Béninois à poser des actes qui permettent d’éviter la propagation du Covid-19. Pour rappel, cinq cas positifs sont enregistrés pour le moment au Bénin.

LIRE AUSSI:  Acte V des Rencontres mensuelles de la culture: Dénonciations, propositions et suggestions pour un meilleur fonctionnement du Fac