Livraison de vivres pour les cantines scolaires : Les écoles bénéficiaires invitées à s’apprêter

Par Ariel GBAGUIDI,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Les livraisons de vivres dans les cantines scolaires au titre du 3e trimestre de l’année scolaire 2020-2021, ont démarré depuis le 6 avril dernier. Le ministre des Enseignements maternel et primaire invite, à cet effet, les acteurs en charge de la gestion des cantines scolaires à s’apprêter pour recevoir leurs lots de vivres.

LIRE AUSSI:  Possibilité d’utiliser les cartes d’électeur de 2015: Le candidat Fernand Amoussou trouve la décision regrettable

C’est à travers un communiqué rendu public en fin de semaine dernière que le ministre Salimane Karimou informe les directeurs d’écoles, les présidents et membres des bureaux des Associations des parents d’élèves et les membres des Comités de gestion des cantines scolaires des écoles primaires publiques bénéficiaires du Programme national d’alimentation scolaire intégré (Pnasi), du démarrage des livraisons de vivres au titre du 3e trimestre.

Il invite alors les acteurs précédemment cités à se rendre disponibles, à apprêter les magasins de stockage pour la réception des vivres et à assurer la sécurité desdits magasins.

Salimane Karimou invite aussi les directeurs départementaux de son ministère de même que les chefs des régions pédagogiques à prendre dans les meilleurs délais, chacun en ce qui le concerne, les dispositions nécessaires pour un bon déroulement de l’opération. Il dit compter sur la mobilisation de toutes les parties concernées.

LIRE AUSSI:  Préparatifs des éliminatoires Can U-20: Les Ecureuils affrontent l’As Togo Port ce jour