Littérature: Taka Éditions fête ses trois ans d’existence au Bénin

Par Romuald BINAZON,

  Rubriques: Culture |   Commentaires: Aucun| 451 lecteurs


En présence d’un parterre d’invités de marque et d’artistes traditionnels, le promoteur Christophe Hlouin a commémoré, samedi 23 novembre dernier, à Cotonou, le troisième anniversaire d’existence de Taka Éditions au Bénin.

LIRE AUSSI:  Initiative «Tolérance et amitié»: La rencontre de cinq plasticiennes autour d’un projet d’envergure


Taka Éditions a trois ans. Ses responsables ont commémoré cet anniversaire en présence de bon nombre d’acteurs de la chaîne du livre et des arts. Dans un univers où l’édition du livre reste une tâche assez fastidieuse, le promoteur Christophe Hlouin situe le sens de la mission de sa maison d’édition.
L’objectif de Taka Éditions, a-t-il indiqué, est de promouvoir la lecture, l’écriture et la littérature. Il ajoute que la finalité n’est pas de gagner de l’argent, mais d’abord d’assurer la promotion de la littérature au Bénin. Christophe Hlouin mentionne que sa structure organise chaque année des ateliers d’écriture sur un thème précis pour renforcer les capacités de jeunes auteurs.
A la suite des interventions, le promoteur Christophe Hlouin a procédé à la remise d’un tableau au sieur Valentin Amadji pour son soutien à la maison d’édition. Signalons qu’une dizaine d’invités ont reçu des attestations de reconnaissance délivrées par le promoteur de Taka Éditions pour leur soutien.

LIRE AUSSI:  Littérature: Fabien Fayomi publie « Cap sur l’altermonde »