Liste des « personnalités qui transforment l’Afrique » en 2017: Trois Béninois dans le top 100 du classement

Par Bruno SEWADE,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Trois Béninois figurent dans le classement 2017 des « 100 personnalités qui transforment l’Afrique », selon le comité de rédaction du magazine “Financial Afrik”. Ce classement est connu depuis la fin du mois de décembre 2017.

LIRE AUSSI:  Entretien avec Jean-Marc Froment, représentant d’African Park Network au Bénin: « Nous envisageons dans la Pendjari, le braconnage zéro »

Il s’agit de l’ancien Premier ministre du Bénin sous le régime de Boni Yayi, Lionel Zinsou ; Blaise Ahouantchédé, directeur général du Groupement interbancaire monétique de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Gim-Uemoa) et Christian Adovèlandé, l’actuel président de la Banque ouest-africaine de développement (Boad). Le Bénin est ainsi honoré par la présence de ces trois personnalités.
Le classement du magazine Financial Afrik est souvent centré sur les acteurs économiques et financiers d’envergure qui ont créé de la valeur ajoutée tout en transformant la vie des centaines de milliers de personnes pendant une année.
Pour le directeur général de Gim-Uemoa, Blaise Ahouantchédé, il est la cheville ouvrière du grand succès qu’est aujourd’hui l’intégration monétique régionale dans l’espace Uemoa. Polytechnicien, il œuvre depuis quinze années pour faire de la monétique, un puissant accélérateur de l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest?
Bruno SEWADE

LIRE AUSSI:  Cas des bêtes mystérieusement éventrées à Tchaourou: Le chien sauvage à la base de la psychose enfin abattu