Ligue Pro de Football du Bénin: Belle victoire de  Loto-Popo sur Dadjè Fc

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Actualités, Sports |   Commentaires: Aucun


Battue lors de la journée précédente par Damissa, l’équipe de la Loterie nationale du Bénin s’est imposée à Dadjè Fc par le score de 2-0,  mercredi 17 mars dernier   au stade  de Lokossa. Après ce succès, les parieurs conservent leur deuxième place au classement de la zone Centre-Sud-Ouest avec 18 points+4 en attendant leur déplacement demain à Bohicon pour affronter Espoir de Savalou.

LIRE AUSSI:  Présidentielle du 11 avril : Pas de vote à Tchaourou, selon la Société civile

Loto-Popo Football club s’est débarrassée de Dadjè Fc  stade de Lokossa mercredi 17 mars dernier lors de la 11e journée de la Ligue Pro de Football dans la zone C. Soif d’une victoire après leur défaite 3-2 face à Damissa, les Verts de Lotto-Popo ont sorti le grand jeu pour atteindre leur objectif. C’est d’ailleurs eux qui ont le pris le devant des opérations en cueillant leurs adversaires à froid dès la 10e minute par le biais de Zoulkaneri Séibou sur penalty suite à une faute sur Stéphane Vignigbè dans la surface de réparation.

A 1-0, maîtres du jeu en milieu de terrain, Tchando Yanséké, Patrick Sèdjamè et Nourou Soualiou, en bons ratisseurs ont neutralisé les joueurs de Dadjè Fc en récupérant un nombre incalculable de balles dans ce compartiment. Dans cette galère de la formation, Stéphane Vignigbé revient encore à la charge en reprenant une balle de Zoulkaneri Séibou à la 25e minute.  Avec cette avance, les hommes de la maison de la chance vont conserver le score jusqu’à la mi-temps. De retour des vestiaires, les joueurs de la Loterie nationale du Bénin vont faire courir l’adversaire dans tous les sens en alignant des séries de passes. Les quelques rares  occasions de Dadjè Fc vont échouer contre le rideau défensif de Loto-Popo réuni autour de Rodrigue Fassinou, Imourane Ibrahim, Kader Touré (arrière gauche) et Raouf Abalonorou (arrière droit).  Loto-Popo qui avait à cœur de remporter cette partie après son faux pas à Tchaourou réussit son pari. Le club de la maison de la chance qui fait chaque jour des heureux gagnants totalise désormais 18 points+4 et consolide sa deuxième place avant d’aller à la conquête d’Espoir Fc, demain, samedi 20 mars à Bohicon.

LIRE AUSSI:  Journée de l’Afrique 2018: La Turquie et l’Afrique construisent un partenariat solide