Les RENC’ARTS redémarrent à Parakou

Par Claude Urbain PLAGBETO,

  Rubriques: Culture |   Commentaires: Aucun


C’est reparti pour les rencontres thématiques mensuelles des acteurs culturels de Parakou et du septentrion. Le premier rendez-vous de la saison 2015 des RENC’ARTS aura lieu le vendredi prochain à partir de 17 heures à l’annexe de l’Institut français du Bénin à Parakou.

LIRE AUSSI:  Vient de paraître: Un support pour «Manager autrement les ressources humaines»

La rencontre permettra d’identifier les thématiques qui touchent le quotidien des artistes et du monde culturel en général ainsi que les personnes ressources qui devront les présenter dans le but d’édifier les participants.
Initiés depuis 2012 par l’association Bio Arts et Culture, les RENC’ARTS visent à réunir les artistes et les acteurs culturels dans un même creuset d’échanges et de partage d’informations et d’éducation, indique l’artiste Marcel Bio Yarou Orou-Fico, président de l’association, et ancien coordonnateur du « Vendredi des artistes» qui réunissait à Cotonou les artistes, les promoteurs culturels et les administrateurs de la chose culturelle.

Tous les derniers vendredis du mois, précise-t-il, les acteurs culturels, toutes tendances confondues, se mobiliseront autour d’un invité qui présentera une communication sur une thématique relative à la vie et à la carrière des artistes.
Claude Urbain PLAGBETO A/R Borgou-Alibori

LIRE AUSSI:  Vient de paraître: Un support pour «Manager autrement les ressources humaines»