Lancement des activités d’un camion podium:Du nouveau dans le monde de l’évènementiel avec ATL s.a.

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


Le groupe ATL s.a. a procédé, vendredi 6 mars dernier sur l’esplanade du stade de l’Amitié à Kouhounou, au lancement de son camion podium qui apporte de nombreuses innovations dans le monde de l’évènementiel au Bénin. C’était à la faveur d’une soirée exceptionnelle riche en couleurs et agrémentée par plusieurs artistes accompagnés par Africa Mélo.

LIRE AUSSI:  Résilience aux changements climatiques à Savalou: Le Pmsd au chevet de Damè et d’Aouiankanmè

Avec la mise en service par ATL s.a. de son camion podium, depuis vendredi 6 mars dernier à Cotonou, il y a du nouveau dans le monde de l’évènementiel au Bénin. D’une longueur de 18 m pour une exploitation scénique de 40 m2 sur 65 m2 selon l’activité pour laquelle il est sollicité, que ce soit de jour ou en nocturne, le camion a précédemment été utilisé par l’Armée française. C’est après avoir subi toutes les révisions nécessaires en France, qu’il a été convoyé au Bénin, avec toutes les logistiques pour un usage adéquat et efficient.

Les caractéristiques du camion

Parlant des commodités, une loge climatisée avec douche et autres accessoires pour faire les toilettes et maquillages, y a été aussi aménagée. Il ne s’agit pas d’un container conditionné. C’est une véritable scène ambulante qui en fonction de l’usage, est modulable.
«Il possède une logistique de sonorisation pour gérer un public de 50 à 10.000 personnes et dispose aussi d’un système d’éclairage pour les grandes scènes de spectacle avec des jeux de lumière, sans oublier la lumière froide grâce à la technologie moderne, des robots et des effets spéciaux», a indiqué le président directeur général de ATL s.a., Franck Mègnassan. «Le camion est doté de machines à brouillards pour permettre aux robots qui sont des leds, de dégager des faisceaux pour donner un aspect attrayant à la scène. Il est muni d’un système de captation multi-caméras qui permet de faire de la projection simultanée sur plusieurs écrans géants selon les besoins du client», détaille-t-il. Toutefois, a-t-il averti, le camion podium ne fait pas de caravane. Il est destiné et a été conçu pour les scènes fixes. Son acquisition n’est que le couronnement des 15 ans d’activité de l’agence de communication qui fait partie des quatre départements que compte le groupe ATL s.a.

LIRE AUSSI:  Révolution dans l’assurance santé: Atlantique Assurances Bénin innove avec la carte biométrique

Des prestations aux prix abordables

Autant d’atouts à l’actif dudit camion qui, par rapport aux prestations à attendre, va susciter une révolution dans le monde de l’évènementiel au Bénin.
Le camion podium mis en service peut être loué pour diverses célébrations ou animation sur toute l’étendue du territoire national, en appelant le 229 21 33 57 44 ou le 97 97 49 09 et en visitant le www.agence-eclat.com. «Contrairement à ce qui se passe ailleurs, nos prix sont abordables et ne sont pas fixes, malgré la modernité de notre camion podium qui est de loin différent de ceux auxquels les populations étaient déjà habituées. Nous voulons faire payer le juste prix aux clients. Nous n’allons pas facturer le même montant à celui qui à un public de 200 personnes à quelqu’un qui en attend plus de 10.000. Il en est de même si l’évènement a lieu le jour ou la nuit», rassure le PDG Franck Mègnassan. «Les élections législatives, municipales, communales et locales sont pour bientôt. C’est un camion fort utilisé pour les campagnes électorales. Nous avons un dynamisme qui nous permet de gérer deux géants meetings au quotidien», a-t-il poursuivi.