La France sort le Pérou et se qualifie

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Mbappé envoie la France en huitième de fnale

Les Bleus se sont qualifiés, ce jeudi 21 juin, au terme de leur deuxième victoire dans le groupe C face au Pérou. Après un début de match difficile, les poulains de Didier Deschamps ont fini par prendre le déçu sur le Pérou grâce à un but de Kylian Mbappé à la 35e minute. La France va donc conserver son avance jusqu’à la fin de la partie. Avec ce succès, l’équipe de France prend la tête du groupe C  en attendant la 3e journée et s’assure d’une place en huitième de finale de la compétition. 

LIRE AUSSI:  Gala international de boxe de Parakou: Commandant Boro et Black Bomba présentés au public

Dans la deuxième rencontre de ce groupe, le Danemark a été contraint au partage des points par l’Australie (1-1). Les Danois ont ouvert le score par l’intermédiaire de Christian Eriksen dès la 7e minute. Idéalement servi par Nicolai Jorgensen, le milieu de terrain de Tottenham a surpris Mat Ryan, le gardien des Socceroos. Mais, les Australiens vont revenir au score grâce à un penalty accordé par l’arbitre suite à une main de Yussuf Poulsen dans la surface danoise grâce à l’assistance vidéo, Mile Jedinak égalise pour l’Australie. Dans ce groupe, la France totalise (6 points+2), suivie du Danemark (4 points+1), de l’Australie (1 points -1) et du Pérou qui ferme la marche avec 0 point.
A la troisième journée, la France va affronter le Danemark tandis que l’Australie va jouer le Pérou. Le Pérou éliminé, le Danemark et l’Australie se défendront pour la seule place encore disponible dans ce groupe.
Ch. H.

LIRE AUSSI:  2è journée de la CAN Orange Gabon 2017 : Bénin # Mali: Les 25 joueurs pour préparer le match sont désormais connus