Journées Fifa d’octobre 2020:Victorieux du Gabon, le Bénin pense déjà au Lesotho

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Les Ecureuils du Bénin font partie des sélections africaines ayant renoué avec les compétitions par une victoire lors des dernières dates Fifa, après 11 mois de trêve due au coronavirus. Victorieux du Gabon par le score de 2-0, Michel Dussuyer et ses poulains ont désormais les regards tournés vers le match contre le Lesotho prévu pour le 14 novembre prochain à Porto-Novo.

LIRE AUSSI:  CAN 2019/ Algérie # Bénin: Le grand calme avant la tempête

Vainqueurs des Panthères du Gabon (2-0), les Ecureuils du Bénin ont renoué le week-end dernier avec les compétitions de fort belle manière. La réalisation de Cèbio Soukou à la 30e minute et celle de Steeve Mounié à la 71e minute, ont permis aux Ecureuils de retrouver la pelouse verte par une victoire après 11 mois de trêve due au coronavirus. Sans leur capitaine, Stéphane Sèssègnon, les Ecureuils du Bénin ont fait preuve de solidité dans tous les compartiments de jeu pour tirer meilleur parti de ce match. Michel Dussuyer, sélectionneur national du Bénin a eu l’occasion d’observer le comportement de ses poulains en tournant son effectif tout au long de la partie.

« Le Gabon a tenté de nous surprendre mais nous avons fait preuve de plus de solidité pour résister », explique le technicien français qui a essayé les jeunes joueurs dont Yohan Roche lors de cette partie. Toutefois, l’entraîneur des Ecureuils se dit conscient des déchets techniques dans le jeu de sa formation. Il pense corriger ces imperfections pour permettre à ses joueurs d’être capables de ressortir proprement les ballons et de disposer considérablement des séquences de conservation de balles. « Nous devons encore nous améliorer …. », révèle-t-il. Du coup, les Jaunes se mettent en confiance avant les prochaines sorties.

LIRE AUSSI:  Démarrage du championnat national de football: Les Buffles du Borgou affûtent leurs armes

Ainsi, Michel Dussuyer met déjà le cap sur la prochaine sortie des Ecureuils du Bénin à domicile le 14 novembre à Porto-Novo contre le Lesotho. Le sélectionneur des Ecureuils qui revient à Cotonou le 2 novembre prochain est attendu pour une conférence de presse au plus tard le 5 novembre. Il devra dévoiler lors de cette sortie médiatique la liste des joueurs devant prendre part à la double confrontation contre le Lesotho comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022. Le stage de préparation du match aller est prévu du 9 au 13 novembre. Après le match aller, les Ecureuils vont subir le test Pcr prévu dans le protocole Covid-19 avant leur voyage sur Maseru, capitale de Lesotho où aura lieu, quatre jours plus tard, le match retour.