Jif 2021/ Bolloré Transport & Logistics au Bénin: L’Amicale des femmes solidaire des personnes en situation de handicap

Par Kokouvi EKLOU,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


Pour la commémoration de l’édition 2021 de la Journée internationale des femmes (Jif), l’Amicale des femmes de Bolloré Transport & Logistics au Bénin a fait don de plusieurs fauteuils roulants et tricycles à l’Ong Angeles de la Tierra. L’objectif est de soulager les enfants handicapés suivis par cette Ong en œuvrant pour leur motricité.

LIRE AUSSI:  Diplomatie béninoise: Fin de mission pour des chefs de chancellerie

Le samedi 6 mars, à la cérémonie de remise du don, la délégation des femmes de Bolloré Transport & Logistics a en outre été sensible aux cris du cœur de certaines mères ayant en charge plusieurs enfants handicapés et ne disposant d’aucune activité génératrice de revenu faute de moyens financiers. En réponse à ce constat, les femmes de Bolloré Transport & Logistics au Bénin ont décidé de soutenir toutes ces mères par la prise en charge du financement d’une activité individuelle pérenne.

En marge des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des femmes (Jif), les femmes de Bolloré Transport & Logistics au Bénin ont choisi de se rendre, samedi 6 mars 2021, à la salle de conférence du 11e arrondissement de Cotonou sise à Gbégamey.

L’objectif de cette sortie est de mettre à la disposition des enfants handicapés pris en charge dans ce centre, des tricycles et des fauteuils roulants pour favoriser leur mobilité. C’est dans l’effervescence des grands jours que les enfants handicapés, leurs parents et le staff de l’Ong Angeles de la Tierra ont accueilli la délégation. Une vingtaine de fauteuils roulants et tricycles ont été remis aux responsables de l’Ong représentés par Josiane Méhou qui s’est engagée à les attribuer aux ayants droit. « Nous sommes heureux de constater que les femmes de Btl pensent aux enfants de notre centre. Sur plusieurs centres à travers le pays, votre choix s’est porté sur le nôtre. Nous sommes très honorés par votre générosité et nous vous remercions, vous, femmes de Bolloré Transport & Logistics au Bénin pour ce geste inoubliable et plein d’espoir dans la vie et le plein épanouissement des enfants handicapés du centre » a-t-elle déclaré.
L’enthousiasme des bénéficiaires et de leurs parents était à son comble. Les usagers du centre ont témoigné toute leur gratitude à Bolloré Transport & Logistics au Bénin par des chants et prières, des bénédictions et des vœux.
« Femmes de Bolloré Transport & Logistics au Bénin, vous venez d’offrir une nouvelle vie avec plein de belles perspectives à nos enfants. Soyez rassurées ! ces équipements flambant neufs que vous venez de nous offrir seront utilisés avec le plus grand soin. Beaucoup de prospérité à votre entreprise », a confié Solya Akplogan, porte-parole des récipiendaires.
Chaque année, la Direction générale de Bolloré Transport & Logistics au Bénin ne ménage aucun effort pour accompagner l’Amicale des femmes dans ces initiatives au profit de la communauté. Le soutien constant à l’organisation d’actions au profit de la communauté pour la célébration de la Jif témoigne une fois encore de l’engagement de Bolloré Transport & Logistics à agir dans son environnement.

LIRE AUSSI:  Lutte contre la malnutrition à Gogounou: Les relais formés par l’Unicef sauvent les communautés

À propos de Bolloré Transport & Logistics au Bénin

Bolloré Transport & Logistics au Bénin est un partenaire portuaire et logistique de référence. Opérateur du premier réseau de logistique intégré en Afrique, Bolloré Transport & Logistics multiplie les efforts et les investissements pour accélérer l’intégration de l’Afrique dans le marché mondial. Au Bénin, l’entreprise emploie près de 1 300 personnes à travers 5 filiales qui déploient leurs activités dans les secteurs ferroviaire, logistique et maritime (consignation, manutention, transit). Confiant dans le potentiel de développement du pays, Bolloré Transport & Logistics investit sur le long terme au Bénin.