Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin: Un nouvel amir à la tête de la communauté

Par Alexis Meton,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


Selon un communiqué parvenu à notre Rédaction, la présidence nationale de la communauté islamique Ahmadiyya du Bénin a changé de main depuis jeudi 06 février 2020. «  La Jama’at islamique Ahmadiyya a un nouvel amir (Président national) », indique ledit communiqué.

LIRE AUSSI:  Pour association de malfaiteurs, meurtre et vol qualifié (10è dossier): Andrew Adekunle et Pierre Adeola lourdement condamnés

Répondant au nom de Qamar Ahmad, le nouvel amir de la Jamat’at islamique Ahmadiyya remplace Rana Farooq Ahmad qui a présidé cette communauté au Bénin de juin 2008 au 6 février 2020, soit pendant environ douze années.
Son successeur Qamar Ahmad qui prend les rênes de la communauté est nommé amir et chef missionnaire au Bénin par Sa Sainteté Hadhrat Mirza Masrour Ahmad (atba), 5e et actuel Calife de la communauté Islamique Ahmadiyya. Après ses études en théologie en 1996 au Pakistan, Qamar Ahmad a servi dans son pays natal pendant quelques années avant d’être envoyé au Bénin. « Arrivé au Bénin en 2003, il a servi la Jama’at Ahmadiyya dans les régions de Bohicon, Porto-Novo, Cotonou et Parakou », précise le communiqué.

Alexis METON

LIRE AUSSI:  Dialogue social: La campagne de vulgarisation des textes fondamentaux en cours