Intercommunalité au Bénin: Yaya Garba prend le commandement de l’Adecob

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


L’Association pour le développement des communes du Borgou (Adecob) a désormais un nouveau président en la personne du maire Yaya Garba.
C’est Miftaou Saliou qui lui a passé le témoin, vendredi 26 juin dernier au siège de l’institution à N’Dali.

LIRE AUSSI:  Assainissement du cadre de vie : Finis les dépotoirs sauvages dans le grand Nokoué

Le siège de l’Adecob à N’dali a servi de cadre, vendredi 26 juin dernier, à la cérémonie de passation de charges entre l’ancien président, Miftaou Saliou, et le tout nouveau, Yaya Garba. C’était en présence du préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé, du premier président de l’association, Issaou Inoussa Babio, ainsi que des anciens et nouveaux maires des communes du département.
En se déchargeant, le président sortant a dressé le bilan des réalisations sous son mandat. Il en ressort qu’il a surtout travaillé pour la consolidation des acquis de l’association et la bonne collaboration avec les partenaires techniques et financiers. Miftaou Saliou a invité le nouveau président à réfléchir sur les mécanismes d’amélioration des performances de l’association, et partant, de toutes les huit communes du Borgou. A sa suite, le président entrant a d’abord témoigné sa reconnaissance à la Coopération Suisse, pour son implication dans le combat qui vise l’amélioration des conditions de vie des populations du département. Il a promis de s’inscrire dans la même dynamique que ses prédécesseurs.
Profitant de l’opportunité qui lui a été offerte, le préfet a félicité les nouveaux maires du Borgou. Après leur avoir fait constater que leurs prédécesseurs avaient mis la barre très haut, il les a invités à relever les défis énormes qui se présentent désormais à eux. Il a ensuite appelé le nouveau président et son bureau à continuer à mettre l’accent sur le respect de la bonne gouvernance dans leurs différentes actions afin de hisser davantage les communes du Borgou au rang des plus performantes au Bénin.

LIRE AUSSI:  Assainissement du cadre de vie : Finis les dépotoirs sauvages dans le grand Nokoué