Huitièmes de finales de la Ligue des champions : Le Psg corrige le Barça au Camp Nou (1-4)

Par Anselme Pascal AGUEHOUNDE,

  Rubriques: Actualités, Sports |   Commentaires: Aucun


Drôle de spectacle pour la rencontre Barcelone – Paris saint Germain au Camp Nou. Les parisiens n’ont fait qu’une bouchée des joueurs barcelonais qui se sont montrés très peu dangereux. Le match a été logiquement remporté (1-4) par l’équipe qui a le plus pris des initiatives. L’autre affiche de la soirée a opposé Leipzig au club anglais Liverpool.

LIRE AUSSI:  Barça – Psg : Les compositions des deux équipes

Barcelone (1-4) Paris saint Germain, c’est le résultat de la confrontation d’hier entre Barcelone et Paris saint Germain ; une rencontre qui a fait frémir les spectateurs. Dès les premières minutes du match, l’on pouvait déjà se rendre à l’évidence que ce match ne serait pas un supplice pour les joueurs de Pochettino. Le premier quart d’heure a été dominé par les parisiens avec de belles tentatives de Kilian Mbappe, Icardi et Moïse Kean. C’est un pénalty obtenu à la 25è minute et transformé par Lionel Messi qui va remettre en confiance les Barcelonais. Le score aurait pu être aggravé par Dembélé qui, deux minutes après le but sur pénalty de Léo, a délivré une frappe molle trop facile pour Navas. Menés au score, les joueurs de Pochettino sont restés concentrés.

Et leur fort mental a payé sans tarder ! Sur une belle action collective et une passe précise de Verrati, Kilian Mbappe a conclu en beauté avec une frappe ferme du gauche à la 31è minute du match. But pour le Paris saint Germain qui remet les hostilités en équilibre. Le Psg peut ensuite se réjouir de l’occasion manquée d’Antoine Griezmann qui a trop croisé sa frappe.  Et c’est sur le score de 1 – 1 que l’arbitre a envoyé les deux formations à la mi-temps. Dès les premières minutes de la seconde partie, le Psg a repris le contrôle du match. Kilian Mbappe et ses coéquipiers ont donné du fil à retordre au grand Barça qui cherchait en vain à garder la possession. Les blaugrana ont misé fort sur le coup franc obtenu par Léo Messi à la 58ème minute du match à quelques mètres du cadre. Mais ce coup de pied arrêté s’est buté au mur soudé des joueurs du Psg particulièrement motivés.

LIRE AUSSI:  Précampagne dans Borgou-Alibori: Echauffourées à Parakou après interdiction des meetings par le préfet

A la 65è minute, contre toute attente, Kilian Mbappe réalise un doublé sur une remise en jeu de Paredes pressenti au départ à l’hors-jeu. But validé par l’arbitre après avoir procédé au goal check de la Var. Trois minutes plus tard, à la 68è minute, Moïse Kean a crucifié le Barcelone fébrile grâce à une balle piquée de la tête. Le Barcelone ne se retrouve plus ! Puis, à la 85ème minute, c’est une offrande de Draxler qui permet à Kilian Mbappe de réaliser un triplé sur une frappe enveloppée qui s’est logée dans la lucarne (1-4). Le Barça a sombré. Malgré la pression des dernières minutes, le Psg a conservé l’avantage remportant ainsi la première manche sur un score de 1-4 à l’extérieur. Le match retour aura lieu au Parc des princes le mercredi10 mars prochain.