Handball / Demi-finales Challenge Trophy: Bénin-Nigeria chez les cadets et chez les juniors

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Les Ecureuils handballeurs

Les demi-finales du Challenge Trophy de la Fédération internationale de handball vont se dérouler ce vendredi 13 avril à Niamey au Niger. Il est attendu l’affiche Bénin – Nigéria et Burkina Faso – Niger en coup double. 

LIRE AUSSI:  Dénouement de la crise du football béninois: Anjorin Moucharaf, un mal nécessaire ou une panacée

Chez les cadets, le Niger, pays hôte va affronter le Burkina Faso tandis que le Bénin va défier le Nigeria à l’Académie des Arts martiaux de Niamey.
Dans la catégorie des juniors, un autre duel est attendu entre le Bénin et le Nigeria au Palais des Sports de Niamey. Pareil entre le Niger et le Burkina Faso.
En effet, chez les juniors dans la poule B, battu par le Burkina Faso (29-23), le Bénin a fini par battre la Côte d’Ivoire (33-28) pour se qualifier pour les demi-finales. Les Burkinabé ont terminé en tête avec deux victoires : 29-23 contre le Bénin et 28-23 contre la Côte d’Ivoire. La compétition va connaître son épilogue demain samedi avec les matchs de classement et les finales aussi bien chez les cadets que chez les juniors. Les vainqueurs de chaque catégorie vont participer à une compétition entre les champions des sept zones en plus de l’Angola champion d’Afrique en titre.
L’unique représentant du continent africain sera ainsi désigné pour le mondial du tournoi qui va se dérouler en Macédoine pour les cadets et en Espagne chez les Juniors

 

LIRE AUSSI:  Ghana # Bénin (2-2): Les Ecureuils contraignent les Black Stars au partage des points