Grand Prix de Boxe arabe 2021: Réunion importante entre la Fiba et les dirigeants russes

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun

Les différentes parties prenantes

A la tête d’une délégation de la Fédération internationale de Boxe arabe (Fiba), Dr Hadi Al–Sudairy a tenu une réunion avec les hauts dirigeants et des responsables de la discipline en Russie. Au menu de ces discussions : les préparatifs du Grand Prix spécial Boxe arabe et les dispositions à prendre dans le cadre de la conférence de presse internationale annonciatrice de l’évènement prévu du 27 juillet au 12 août à Moscou.

LIRE AUSSI:  Dates Fifa d’octobre 2020: Algérie et Nigeria en Autriche

En prélude au Grand Prix de Boxe arabe prévu du 27 juillet au 12 août prochain à Moscou, la capitale de la Russie, Dr Hadi Al – Sudairy, président de la Fédération internationale de Boxe arabe ( Fiba) a échangé, mardi 18 mai, avec Ilya Samina, représentant du ministère russe des Affaires étrangères et membre du Parlement russe, Alexander Istov, président de l’Académie des Municipalités de la Russie et Algha Rimizova, présidente du Centre international de partenariat stratégique de l’Organisation intergouvernementale internationale. Il a été question, au cours de cette réunion conjointe, des préparatifs de l’évènement et surtout de l’organisation de la Conférence de presse internationale annonciatrice de l’évènement.
Ministre plénipotentiaire de la jeunesse et des sports au Conseil de la Ligue des États arabes et président de la Fédération internationale de Boxe, Hadi Al-Sudairy se félicite de la tenue de cette séance qui a connu la présence du vice-président de la Fédération internationale, Dr Hussein Mustafa, responsable des relations publiques de la Fédération. Selon lui, il a été convenu que la conférence de presse internationale se tienne la semaine prochaine dans le centre des médias de la Douma avec la participation de nombreux médias russes et de correspondants étrangers pour expliquer le programme du Grand Prix de la Russie pour la boxe arabe.
A l’en croire, environ 320 boxeurs internationaux des deux sexes venus du monde entier prendront part à cet évènement international. « Il a été question de la participation de plus de 1 000 professionnels des médias de pays arabes et africains ainsi que de nombreux ministres de la Jeunesse et des Sports de pays arabes et africains », a-t-il précisé. Les listes de ces derniers ont été approuvées et coordonnées avec le ministère russe des Affaires étrangères qui devra faciliter les formalités aux délégations attendues. « La partie russe se dit prête à accueillir tous les héros, héroïnes, journalistes, ministres et parlementaires attendus au tournoi qui vise principalement le rapprochement entre arabes et africains dans de nombreux domaines », a-t-il conclu.

LIRE AUSSI:  Fédération béninoise de Football: Les membres des commissions juridictionnelles connus