Ganiou Soglo de retour de son évacuation sanitaire : « …Je vais bien… »

Par Ariel GBAGUIDI,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Le fils de l’ancien président de la République, Nicéphore D. Soglo, informe qu’il a suivi les soins avec succès à l’hôpital d’instruction des armées Percy de Paris. « …Je tiens à vous dire que je vais bien, que moralement, je tiens le coup… », lance-t-il à ses parents, amis et autres personnes qui lui ont adressé leur affection durant la période difficile qu’il a traversée.

En outre, il parle, entre autres, du rôle de la Police et réitère son engagement à poursuivre le combat à sa « façon avec détermination, clairvoyance et amour ».

Pour rappel, le vendredi 5 février dernier, aux environs de 20 heures, Ganiou Soglo, à bord de son véhicule, a essuyé des coups de feu alors qu’il se rendrait sur sa ferme sise dans l’arrondissement de Kpanroun, commune d’Abomey-Calavi. Dans un communiqué publié le 16 février, le procureur de la République, Aubert Kodjo, informe que « les agresseurs auraient barré la piste avec un tronc d’arbre ».

LIRE AUSSI:  Conseil des ministres : Une cellule d’appui au Partenariat public-privé créée

Une information judiciaire a été ouverte contre X pour les faits de tentative d’assassinat sur la personne de Ganiou Soglo. Au cours des enquêtes, le procureur de la République avait « déploré l’absence de franche collaboration de la victime », et ajoute, cependant, que « le ministère public espère de sa part une meilleure disponibilité pour la suite de la procédure ».