Gala des champions 2018: Plus d’une centaine d’athlètes béninois honorés

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Le ministère du tourisme, de la culture et des sports a organisé ce samedi 1er décembre à Cotonou, la deuxième édition du Gala des champions. Au cours de cette soirée qui a connu la présence de plusieurs stars du football, plus d’une centaine de sportifs béninois a été distingué.

LIRE AUSSI:  Classement FIFA/ Coca-Cola: Bond prodigieux de 25 places des Ecureuils

Les sportifs béninois ayant remporté des titres continentaux ou mondiaux ont été honorés, ce samedi à Cotonou lors de la deuxième édition du Gala des champions. Le ministre du tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky, a félicité les athlètes béninois qui, à travers leurs prestations, ont défendu les couleurs nationales avec brio lors des compétitions au niveau africain et international. Selon lui, c’est en reconnaissance du mérite de chacun d’eux que le gouvernement a initié cet évènement en leur faveur. « Nous voulons vous rendre le minimum d’hommage pour espérer de vous plus de médailles » a-t-il déclaré.
Ainsi, les sportifs béninois ayant remporté les médailles d’or sont repartis avec un trophée et une chèque de 500 000 Fcfa tandis que ceux qui sont revenus avec des médailles d’argent ont bénéficié en plus du trophée d’une somme de 300 000Fcfa.
Avant cette soirée de récompenses, les anciennes gloires du football béninois dont Amadou Moudachirou, Mouri Ogounbiyi, Razack Omotoyossi et autres ont livré un match de gala au stade Charles de Gaule de Porto-Novo face aux anciens Internationaux Jay Jay Okocha , El hadji Diouf , Patrick Mboma , Clarence Seedorf , Rigobert Song , Stephen Appiah , Nwanko Kanu , Khalilou Fadiga , Jean Alain Boumsong, Ludovic Giuly , Kader Keita et Eric Djemba Djemba présents à Cotonou lors de l’évènement. Cette rencontre s’est soldée par un score de (3-3).

LIRE AUSSI:  Championnat national de basket-ball: Belle entame pour Energie Bbc chez les Dames