Frontière de Sèmè-Kraké: Buhari et Talon actent le poste de contrôle juxtaposé

Par Paul AMOUSSOU,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


La Marina

En visite au Bénin, le président nigérian a inscrit à son agenda, entre autres, l’inauguration, avec son hôte le président Patrice Talon, ce mardi 23 octobre, du poste de contrôle juxtaposé de Sèmè-Kraké.

LIRE AUSSI:  Cadre juridique sur le Partenariat public-privé: Les députés s’imprègnent du contenu de la proposition de loi

Infrastructure entrant dans le cadre du Programme régional de facilitation des transports et transit routier, le poste de contrôle juxtaposé de Sémè-Kraké sis à la frontière entre le Nigeria et le Bénin, est l’un des trois du genre financés par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) avec l’appui de l’Union européenne. Ouvrage par excellence d’intégration régionale lancé le 24 octobre 2014, et ayant coûté 60 milliards de F CFA, ce poste a pour vocation de faciliter les formalités aux frontières. Outre Sèmè-Kraké, il y a également un poste de contrôle juxtaposé à Malanville en lisière de la frontière bénino-nigérienne, puis un autre à Noèpé à la frontière togolo-ghanéenne.

LIRE AUSSI:  Fin des travaux du Semica 2018: La valorisation des potentialités du sous-sol béninois engagée