Fête de l’indépendance: Pas de défilé et autres réjouissances

Par Ariel GBAGUIDI,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Réuni, ce mercredi 8 juillet au palais de la Marina, le Conseil des ministres s’est penché, entre autres, sur les modalités pratiques de déroulement des cérémonies relatives à la célébration du soixantième anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. Il ressort des échanges que le traditionnel défilé et autres réjouissances de masse n’auront pas lieu, cette année, en raison de la pandémie du Covid-19.

LIRE AUSSI:  Tabaski 2016: La soumission et la fraternité prêchées à Lokossa

« La célébration de cette édition de la fête nationale, le 1er août 2020, intervient dans un contexte marqué par la pandémie de coronavirus. Tenant compte de la nécessité de concilier la commémoration de cet événement important avec la sécurité sanitaire des populations, le Conseil a décidé qu’elle se tiendra dans la sobriété absolue, sans manifestations nécessitant des regroupements de personnes tels que le défilé et autres réjouissances», rapporte le porte-parole du gouvernement, Alain Orounla.
Il informe, dans ce cadre, que pour honorer la mémoire des illustres disparus et saluer les forces de défense et de sécurité nationale, une gerbe sera déposée, au pied du monument aux morts. A cela s’ajoutera une revue symbolique des troupes.

Ariel GBAGUIDI

LIRE AUSSI:  Riposte contre le Covid-19 au Bénin: Ce qui incombe aux chefs d’entreprises !