Fête de la musique édition 2020: Un spectacle inédit attendu

Par Ariel GBAGUIDI,

  Rubriques: Culture |   Commentaires: Aucun


L’édition 2020 de la fête de la musique aura lieu malgré la pandémie du coronavirus. A travers un communiqué rendu public en début de semaine, le ministre de la Culture a annoncé que l’événement sera commémoré à travers un spectacle inédit.

LIRE AUSSI:  Jean Roche, le ''Citoyen du monde'' : «J’essaie de consacrer ma vie pour que les peuples se rencontrent, …»

Les artistes et mélomanes béninois vont, en dépit du coronavirus, célébrer la traditionnelle fête de la musique, cette année. Les préparatifs vont bon train pour un spectacle inédit et adapté au contexte actuel marqué par l’application des gestes barrières en raison du Covid-19. Ainsi, les 20 et 21 juin prochains, la fête de la musique sera célébrée à travers un spectacle inédit qui sera retransmis sur les antennes de la télévision nationale, les canaux digitaux de l’opérateur Gsm Mtn Bénin et du réseau partenaire.
Dans un communiqué publié en début de semaine, le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, rappelle que c’est le contexte de la pandémie du coronavirus que traverse la planète, le Bénin y compris, qui amène de manière fondamentale à revoir la mise en œuvre de l’agenda 2020 des grands événements de l’Etat. « Ensemble et en toute sécurité, disons non à la maladie du coronavirus les 20 et 21 juin 2020… Mettons-nous tous en mode anti Covid-19 grâce aux mesures barrières et aux autres précautions prises pour le bon déroulement de la célébration… »,
lance Jean-Michel Abimbola. Et soucieux d’une fête belle et inoubliable, le ministre invite les artistes à offrir le meilleur aux férus de la musique pour une fête aussi bien vivante qu’exceptionnelle. Aux mélomanes, il demande de « prendre le rendez-vous sur leurs écrans »
de télévision, de smartphone ou d’ordinateur « dans un format de retransmission inédit »
et de partager des moments de joie et de plaisir ensemble avec les artistes. « Vivons des moments inoubliables avec la possibilité d’interagir avec nos stars via les réseaux », a-t-il ajouté.
Il est à noter que plus d’une vingtaine d’artistes béninois ont été conviés pour ce spectacle exceptionnel de la fête de la musique. Parmi eux, figurent l’homme orchestre Sagbohan Danialou, Sessimè, Zeynab, Don Metok, Dallamos, Ricos Campos, Miss Espoir, Richard Flash et Vincent Ahéhéhinnou. Avec la présence de ces ambassadeurs de la musique béninoise, l’on ne doute pas que la fête sera plus que belle les 20 et 21 juin prochains.

LIRE AUSSI:  Décrispation de la tension sociale en raison des élections : L’appel à la paix des masques «Guèlèdè»