Fédération béninoise de Rugby: Le don de Rugby Afrique remis aux clubs

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Le comité exécutif de la Fédération béninoise de Rugby a procédé à la remise de don de Rugby Afrique aux clubs et associations dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. A cette occasion, Faustin Dahito, président de la Fébérugby, a félicité le gouvernement et les acteurs du système sanitaire béninois pour la dextérité opérationnelle face à cette crise pandémique.

LIRE AUSSI:  Jeux olympique 2020: La compétition reportée pour 2021

Les clubs et associations membres de la Fédération béninoise de Rugby ont reçu, mercredi 12 août à Cotonou, les dons de Rugby Afrique. L’objectif de ce geste est de contribuer à la résilience des clubs de rugby face au Covid-19, selon Faustin Dahito, président de la Fédération béninoise de Rugby. Ainsi, des clubs féminins aux associations de jeunes en passant par les arbitres, tous sont repartis avec des gels hydroalcooliques, des masques et une enveloppe financière. C’est le lieu pour Faustin Dahito de témoigner sa reconnaissance à Rugby Afrique pour ce geste dans un contexte où tous les pays du monde sont ébranlés par cette crise.

« Nos reconnaissances vont particulièrement à la confédération Rugby Afrique et à son président Khaled Babbou pour avoir anticipé cette assistance de valeurs sanitaires et alimentaires à la Fébérugby, marquant ainsi le soutien indéfectible de Rugby Afrique à la politique nationale du gouvernement béninois en matière de résilience face à la pandémie du Covid-19 », a-t-il déclaré. Il a également félicité le ministre des Sports ainsi que le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) pour les innovations majeures qui impactent l’ensemble du mouvement sportif béninois en termes de renforcement des capacités techniques, de financement et de la promotion de la bonne gouvernance des fédérations et associations sportives béninoises.
Faustin Dahito, président de Fébérugby, a salué le ministre de la Santé du Bénin et l’ensemble des acteurs du système sanitaire béninois pour la dextérité opérationnelle et les bons résultats obtenus dans la lutte contre ce virus, dans un contexte global de complexité de la crise pandémique. Il a réitéré son soutien aux dirigeants et responsables des associations sportives de la Fébérugby à tous les niveaux, pour le courage et la discipline observée dans ce contexte sanitaire d’incertitudes qui a paralysé l’ensemble des Mouvements sportifs du monde entier. Il reste convaincu qu’avec la détermination collective de faire progresser le Rugby au Bénin, dans le respect des instructions officielles anti-Covid-19, les acteurs parviendront à vaincre ce virus.
Fernando Hessou, secrétaire général du Comité national olympique et sportif béninois, a félicité la Fédération béninoise de rugby qui a tenu à restituer l’aide reçue des instances internationales à ses associations affiliées. Pour lui, c’est un geste de solidarité qui doit faire école au niveau des autres fédérations. « J’ai été sensible à cette marque de solidarité qui fait partie des valeurs olympiques », a-t-il conclu.

LIRE AUSSI:  Journée Fifa/ Bénin # Tanzanie (1-1) : Un match compliqué pour les Ecureuils sur un terrain détrempé