Fédération béninoise de Karaté: La Coupe de l’ambassadeur du Japon lancée ce jour

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Le président de la Fédération béninoise de Karaté, Rock Quenum, a rencontré, mercredi 11 décembre dernier, les hommes des médias à Cotonou. L’objectif de cette conférence de presse est d’échanger avec eux sur les préparatifs de la Coupe de l’ambassadeur du Japon et de faire le point de la participation des karatékas béninois au Championnat international féminin Zainab Saleh au Nigeria.

LIRE AUSSI:  Match Bénin-Algérie: Victoire historique (1-0) des Ecureuils face aux Fennecs

En prélude à la Coupe de l’ambassadeur du Japon, le président de la Fédération béninoise de Karaté, Rock Quenum, a échangé avec les hommes des médias à Cotonou. C’est l’occasion pour lui de faire le point des préparatifs et de dévoiler les objectifs de cette compétition qui démarre ce vendredi 13 décembre, au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou avec la phase des éliminatoires. La cérémonie officielle ainsi que les demi-finales et finales de la compétition sont prévues pour samedi prochain. Heureux de la volonté de l’ambassade du Japon d’accompagner cette discipline, il a salué son soutien à l’organisation de ce challenge. Selon lui, dans le cadre d’un partenariat avec cette représentation diplomatique accréditée au Bénin, l’athlète Océane Ganiero, médaillée aux Jeux africains, a effectué une mission au Japon. Accompagnés d’un artiste béninois, elle a pris part à un stage de préparation pour les Jeux Olympiques 2020. Il se dit satisfait des performances des athlètes béninois, surtout des jeunes enfants (6 ans et 13 ans) qui portent haut l’étendard du Bénin en remportant des médailles. En témoignent les résultats obtenus aux Opens de France, Dubaï, Maroc 1 et 2.
Le président de la Fédération béninoise de Karaté pense que le karaté se porte bien au Bénin et se pratique dans tous les départements. A l’en croire, l’avenir du karaté béninois est assuré avec les jeunes qui sont en train de prendre le flambeau aux côtés des aînés. Il se félicite du travail qui se fait avec le soutien du ministère des Sports qui a favorisé la participation du Bénin au Championnat international Hadjia Zainab Saleh au Nigeria où le Bénin a remporté 15 médailles dont 5 en or, 7 en argent et 3 en bronze.

LIRE AUSSI:  Championnats nationaux de maracana: Les champions des trois catégories connus