Fédération béninoise de Football: Les membres des commissions juridictionnelles connus

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Au terme de ses congrès des 18 et 19 septembre derniers à Grand-Popo, la Fédération béninoise de football a rendu publique l’identité des membres de ses commissions juridictionnelles. Il s’agit de personnalités et hommes de droit qui ont fait leurs preuves en la matière.

LIRE AUSSI:  Football / Carnet noir: Le monde sportif pleure l’ancien international Hubert Hangbé

Les membres des commissions juridictionnelles de la Fédération béninoise de football sont connus à l’issue des Assemblées générales statutaires ordinaire et extraordinaire qui se sont déroulées les 18 et 19 septembre derniers à Grand-Popo. Ces hommes de droit connus dans le pays vont siéger au sein des commissions de discipline, d’éthique, de recours et celle électorale.
Composées chacune de cinq membres, ces commissions comptent un président, un vice-président, un rapporteur et deux membres. Ainsi, Francis Hodé est président de la commission de discipline. Il sera assisté de Raoul Placide Houngbédji comme vice-président, Patrice N. Hounyeva, rapporteur et de Marouane Djaouga, Armand Donald Regan Hounguè comme membres. La commission d’éthique est dirigée par Edouard Tchiakpè tandis que les commissions électorale et de recours seront respectivement sous la présidence d’Elie N. Kponou Vlavonou et Simplice Dato. Face aux nombreux défis qui attendent le comité exécutif de la Fédération béninoise de football, ces quatre commissions sont appelées à jouer leur rôle en toute impartialité afin de contribuer au rayonnement du sport-roi béninois. C’est donc un vide qui vient d’être comblé par le bureau de Mathurin de Chacus dont les rapports d’activités ont été approuvés par les délégués des ligues et associations affiliées au cours des assemblées générales statutaires. A noter que les commissions électorale et de recours qui ont dirigé l’Assemblée générale élective de la Fbf du 25 août 2018, ont été révoquées depuis le 24 octobre 2018 lors d’une assemblée générale ordinaire.

LIRE AUSSI:  Mondial féminin U-20 de football: Les Super Falcones qualifiées pour les quarts de finale