Fédération béninoise de Football: Des formations au profit des sélectionneurs et entraîneurs de clubs

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Le comité exécutif de la Fédération béninoise de Football organise des ateliers de formation au profit des sélectionneurs des équipes nationales de catégories d’âges et leurs adjoints ainsi que les entraîneurs des clubs de ligues 1 et 2. Il s’agira de rehausser le niveau de ces techniciens pour leur permettre de bien préparer les sélections nationales et la saison sportive 2020-2021.

LIRE AUSSI:  6e journée du championnat de football de ligue 1 : Buffles, Dragons et l’Uss-Kraké à l’heure de la confirmation


Préoccupé par la participation des équipes nationales féminines et masculines aux prochaines joutes continentales et internationales et une meilleure saison 2020-2021, le comité exécutif de la Fédération béninoise de Football (Fbf) a initié des ateliers de formation au profit des techniciens en charge des sélections nationales et des clubs de ligues 1 et 2.
Sous la supervision d’Adolphe Ogougnon, directeur technique national par intérim et Jean-Marc Adjovi Boco, conseiller technique du ministre des Sports, le premier atelier est destiné aux sélectionneurs des équipes nationales masculines et féminines de catégories d’âges, de la sélection A et l’équipe nationale senior dames ainsi que leurs adjoints. Il se tiendra les 25 et 26 août prochains à Porto-Novo. Trois thématiques à savoir les directives communes d’identité de jeu, projets de préparation des sélections et sensibilisation au perfectionnement professionnel sont au menu de cette formation. A travers un communiqué de la Fbf, Claude Paqui, secrétaire général de l’institution, a invité les sélectionneurs concernés à se rapprocher du directeur technique national pour se renseigner. Ainsi, Urbain Honfo, sélectionneur des Ecureuils cadets et son adjoint Jonas Nounawon, Mathias
Déguénon, sélectionneur des U20 et René Mensah (entraîneur adjoint), Symphorien Tèhou et Immaculée Agbakou pourront faire les formalités pour prendre part à cette formation.
Prévu pour courant septembre prochain, le second atelier est dédié aux entraîneurs principaux des clubs de ligues 1 et 2. Il permettra de renforcer leurs capacités en vue d’une bonne préparation de la saison 2020-2021. A travers une note circulaire, le secrétaire général de la Fbf, Claude Paqui, a invité tous les présidents des clubs de ligues 1 et 2 à communiquer par courrier les informations (nom, prénoms, contacts et indication du plus grand diplôme) de leurs entraîneurs titulaires. Ces derniers ont jusqu’au mercredi 19 août prochain, date butoir, à 12 h pour déposer leurs correspondances au secrétariat administratif de la Fbf à Porto-Novo.

LIRE AUSSI:  Préparatifs double confrontation Bénin-Algérie: Michel Dussuyer dévoile sa liste ce jour