Fédération béninoise de cyclisme: Huit cyclistes formés en mécanique

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun| 246 lecteurs


Organisé par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Cyclisme dirigé par Romuald Hazoumè, le stage de formation en mécanique au profit des acteurs du vélo béninois s’est achevé, samedi 30 novembre dernier, à Porto-Novo. Venus des clubs de tout le pays, huit cyclistes ont bénéficié de cette formation.

LIRE AUSSI:  Classement mondial FIFA/Coca-Cola :Le Bénin passe de la 95è à la 92è place

Démarrés mercredi 27 novembre dernier, les cours de mécanique niveau1 initiés par la Fédération béninoise de Cyclisme en partenariat avec Team Africa Rising, ont pris fin, samedi 30 novembre, à Porto-Novo. Dispensé par les experts de l’Union cycliste internationale (Uci), Jonathan Boyer (5 participations au tour de France) et Jamie Bissel, enseignant en mécanique aux Etats-Unis, coach et mécanicien, ce stage de formation a permis à huit cyclistes de recevoir diverses notions en mécanique, notamment le démontage des vélos et l’arrangement de ses pièces constitutives. Au terme du stage, les formateurs se sont réjouis de la discipline et de la capacité d’adaptation des participants. Ils les ont conseillés de s’entraider mutuellement pour d’excellentes performances lors des compétitions. Les experts ont salué l’esprit de collaboration du président, Romuald Hazoumè qui travaille à remonter le niveau du vélo béninois.
Le président de la Fédération, quant à lui, entend pérenniser ce genre de formation dans tous les départements du pays. Faut-il le signaler, en marge de la cérémonie de clôture de cette formation, les clubs ont été dotés de matériel sportif dont des maillots et des gourdes d’eau.

LIRE AUSSI:  Tournoi de football Maximin Alapini: Les Aigles Fc enlèvent le trophée