Fédération béninoise de Basket-ball: Le comité exécutif met le cap sur les activités de 2020

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Après une saison sportive 2018-2019 marquée par des activités sur les plans national et international, le comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-ball s’active pour optimiser les performances en 2020. Dans le respect des textes, Ismahinl Onifadé, président de la Fbbb et son bureau annoncent la modernisation de l’administration de l’institution et la relecture de ses textes règlementaires en cette année.

LIRE AUSSI:  Chan Maroc 2018: L’entrée en lice des équipes du groupe C


A la tête de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) depuis septembre 2017, le président Ismahinl Onifadé et son comité exécutif vont continuer à oeuvrer en 2020 pour le développement de cette discipline dans le respect des statuts de l’institution. Ils pensent non seulement à l’organisation des compétitions nationales comme la Coupe du Bénin, les championnats et autres mais aussi la participation du Bénin aux compétitions internationales en 2020. Le président de la Fbbb, Ismahinl Onifadé, projette une modernisation de l’administration de cette fédération. Il s’agit notamment de la numérisation des formalités administratives par les associations. Le comité exécutif annonce qu’il sera procédé au recrutement et à l’installation d’un directeur administratif sous l’autorité du président de la Fédération. Il aura pour rôle de parfaire la modernisation mais surtout rendre plus aisé et efficace le service des formalités administratives au secrétariat de Fédération.
Le président de la Fbbb, Ismahinl Onifadé, annonce aussi la relecture des textes règlementaires courant premier trimestre 2020. Dans la même période, il sera procédé à l’installation du Conseil d’arbitrage. La requête des cinq associations de l’Atlantique désireuses de se constituer en district a été soumise à l’Assemblée générale et le bureau se chargera de sa mise en œuvre conformément aux textes. Selon les résolutions du Conseil fédéral du 24 novembre 2018 et dans le but de promouvoir l’excellence au niveau du basket-ball béninois, la saison 2019-2020 va connaitre la renaissance de la Super League dite 1re division. Cette compétition réunira les équipes féminines et masculines ayant pris part aux phases finales seniors de la saison précédente et donnera lieu à un championnat avec 2 à 3 tours aller-retour, un play-off et une finale. Par contre, les autres Championnats D2 et les catégories inférieures gardent l’ancienne formule : phases départementales zonales et finales nationales. A travers ces différentes activités, le comité exécutif met sa troisième saison sous le signe de la dynamisation et de la modernisation de la balle au panier au Bénin.

LIRE AUSSI:  Eliminatoires de la CAN Gabon 2017: Les Ecureuils à la conquête de leur 4e qualification