Examen national du niveau 2 du cycle 1 d’alphabétisation : 2 577 candidats planchent

Par Alexis Meton,

  Rubriques: Education |   Commentaires: Aucun


Les apprenants du niveau 2 du cycle 1 du programme d’alphabétisation composent ce samedi 29 août 2020. Les épreuves ont été lancées au Collège d’enseignement général 1 d’Aplahoué par le professeur Mahougnon Kakpo, ministre des Enseignements secondaires, technique et de la Formation professionnelle.

Le ministre des Enseignement secondaire, technique et de la Formation professionnelle, le professeur Mahougnon Kakpo a lancé les épreuves de l’examen national du niveau 2 du cycle 1 du programme d’alphabétisation ce samedi 29 août 2020 à Aplahoué.
Pour cet examen cette année, on dénombre 2 577 candidats, parmi lesquels on compte 1 684 femmes et 893 hommes qui composent dans 94 centres.

« Nous avons rompu avec l’alphabétisation classique pour intégrer le concept de l’alphabétisation fonctionnelle », a expliqué le ministre à l’occasion. « Nous tenons compte des artisans qui sont, soit en formation, soit en fonction et nous leur donnons des cours d’alphabétisation afin qu’ils puissent appliquer cette alphabétisation à leur activité économique », a-t-il expliqué pour justifier la pertinence de cette initiative du gouvernement.

LIRE AUSSI:  Grève des enseignants dans l’Atacora-Donga: Misère des élèves et impuissance des autorités