Examen national de master édition 2020 : Une baisse du nombre de candidats dans les filières

Par Alexis Meton,

  Rubriques: Actualités, Education |   Commentaires: Aucun


L’examen national de master se déroule du 25 au 26 février 2021 au Bénin. Pour cette édition, 620 candidats composent dans quarante filières réparties. Dans le lot, il y a 223 filles et 397 garçons.

« Nous constatons une légère baisse du nombre de candidats par rapport à l’année dernière », souligne Julien Gbaguidi, superviseur de l’examen. Il informe qu’en 2018 il y avait 833 candidats et en 2019, le nombre de candidats était de 766. Une baisse dont les causes ne sont pas encore identifiées.

Pour cette édition, divers acteurs se sont mobilisés pour relever le défi de l’organisation sans faille. Albert Gandonou, président de l’Association des établissements privés d’enseignement supérieur pour l’éthique et la qualité, reconnait le sérieux et la rigueur qui caractérisent l’organisation. Il est satisfait et salue l’implication du chef de l’État dans l’aboutissement des réformes en cours dans le secteur des établissements privés d’enseignement supérieur.

LIRE AUSSI:  Immixtion dans la gestion du football béninois:Le ministre Idrissou Safiou Affo remis à sa place par la FIFA