Equipement de la Rédaction web du journal La Nation: L’Ambassade de Chine fait don de plusieurs appareils

Par Ariel GBAGUIDI,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


La représentation diplomatique de la République populaire de Chine près le Bénin ayant à sa tête l’ambassadeur Peng Jingtao, offre des matériels de travail à la Rédaction web du quotidien de service public La Nation. Le don est composé de deux appareils photos (avec mode caméra) et deux enregistreurs numériques plus chargeurs et sacoches.

LIRE AUSSI:  Gestion des déchets solides ménagers: Un taux de collecte de 80 à 90% envisagé dans le Grand Nokoué

C’est au détour d’un échange entre l’ambassadeur Peng Jingtao et le directeur de publication du journal, Paul Amoussou, ce jeudi 18 mars, à l’ambassade, que le diplomate chinois a fait la surprise agréable d’honorer une promesse qu’il a faite il y a de cela deux ans. Au nom des équipes de la Rédaction web du journal, de la direction de publication et de la direction générale de l’Office national d’imprimerie et de presse (Onip), Paul Amoussou a remercié le généreux donateur pour ce geste fort et poignant. Il rassure l’ambassadeur que les matériels seront utilisés à bon escient.
Ce don de l’ambassade de la Chine à la Rédaction web du journal La Nation, témoigne une fois encore de la détermination du gouvernement chinois à soutenir la presse béninoise. En effet, l’appui de la Chine aux médias béninois en général et au quotidien national en particulier ne date pas d’aujourd’hui, et se consolide au fil des années, à l’image de la coopération sino-béninoise vieille d’une cinquantaine d’années. Des relations bilatérales très dynamiques qui se matérialisent par d’immenses réalisations et dons de la Chine dans presque tous les secteurs au Bénin.

LIRE AUSSI:  Pour viol : Emmanuel Amoussouchatigre écope de 10 ans de prison

Par Ariel GBAGUIDI