Epiphane Sènou au sujet de la plateforme Allô Coach: « C’est un tunnel numérique pour révolutionner le secteur du coaching »

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


Expert en potentiel humain, Epiphane Sènou est le concepteur de « Allô Coach », une plateforme virtuelle de promotion et de normalisation de coaching professionnel. Dans cet entretien, il évoque l’importance de cette application qui vient en appui aux personnes physiques et morales.

LIRE AUSSI:  Eliminatoires CHAN 2020: Les Écureuils locaux tenus en échec par les Eperviers

Fruit de l’ingéniosité du jeune béninois, Allô Coach est un espace de formation et de renforcement des capacités des populations et des coaches en développement personnel, selon
Epiphane Sènou, expert en potentiel humain. Nouveau-né dans l’écosystème du numérique au Bénin, cette plateforme virtuelle de promotion et de normalisation de coaching professionnel vient en appui aux personnes physiques et morales. Pour lui, Allô Coach est au service de la population et des formateurs. « Cette plateforme est un outil qui vous permet depuis votre entreprise ou maison de vous inscrire et prendre rendez-vous avec un coach professionnel », a-t-il expliqué. Pour l’ancien enseignant de stratégies d’entreprise et de développement entrepreneurial à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), les coaches, conférenciers et formateurs en potentiel humain et en coaching d’entreprise peuvent faire usage de cette plateforme numérique. « Ce site est un espace d’affaires aux métiers de coach, de conférencier et de formateur », a-t-il ajouté. Après des expériences à l’étranger, Epiphane Sènou souhaite révolutionner le secteur du coaching avec cette plateforme au Bénin. « Il est démontré que le métier de coaching est une profession respectée au regard du travail des coaches au profit de l’humanité », a-t-il fait remarquer. Il entend faire de ce tunnel numérique, un hub de référence et un label du coaching professionnel en Afrique. L’expert en potentiel humain compte sur son partenariat avec l’association des coaches de l’Europe pour contribuer à la formation de ses compatriotes béninois. A l’en croire, Allô Coach apparaît comme une académie de formation et de renforcement de capacités des aspirants et des professionnels en coaching et autres services connexes. Elle servira également de base de données pour l’accréditation des personnes et des entreprises opérant dans le secteur du coaching. « C’est une plateforme d’accompagnement et de transformation des personnes, des organisations et entreprises partenaires au quotidien », a-t-il poursuivi. Il invite les professionnels du coaching à se joindre à lui pour faire de cette plateforme une référence sur le continent. « Nous voulons que ceux qui sont dans le coaching puissent s’allier à nous afin que le secteur soit organisé », a-t-il conclu.

LIRE AUSSI:  Méso finance: Les débiteurs de Papme dans le collimateur de l’Etat