Enseignement primaire : L’Etat fait appel aux instituteurs suppléants

Par Ariel GBAGUIDI,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Les enseignants remplaçants retenus par le ministère des Enseignements maternel et primaire pour servir dans les Ecoles primaires publiques, pour le compte de l’année scolaire 2020-2021, sont invités à une signature de contrat de travail.

LIRE AUSSI:  Promotion du numérique dans les pays francophones; Le Réseau des ministres de l’Economie numérique de l’Oif se met en place

Selon un communiqué du directeur général de l’Agence nationale pour l’Emploi (Anpe), Urbain S. Amégbédji, cette mobilisation des instituteurs suppléants entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme spécial de pré-insertion dans l’enseignement. A cet effet, ils sont priés de se rapprocher des antennes départementales de l’Anpe de leur lieu d’exercice, munis de plusieurs pièces. Un planning de signature de contrat aux bénéficiaires a été également établi en fonction de la circonscription scolaire de leur lieu d’exercice.

Pour ” la réussite de cette opération, dans l’ordre et la discipline “, Urbain S. Amégbédji en appelle ” au sens de responsabilité des uns et des autres “.

LIRE AUSSI:  Perfectionnement en police judiciaire: Les stagiaires de la 13e promotion du CPPJ sur le terrain