Engagement pour la nouvelle année: Société Générale Bénin toujours prête à accompagner sa clientèle

Par Josué F. MEHOUENOU,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


En cette année 2020, la Société Générale Bénin se veut plus proche de sa clientèle dont elle entend satisfaire les besoins en lui offrant une gamme variée et adaptée d’offres et de services. Cet engagement a été réitéré par des responsables au plus haut niveau de la banque, ce jeudi 23 janvier au cours d’une soirée de présentation de vœux à ses clients. Laquelle soirée a été aussi marquée par le lancement et la présentation des cartes haut de gamme Visa (Platinum et Premier).

LIRE AUSSI:  Semaine mondiale de l’allaitement maternel: Faire du lait maternel l’alimentation universellement reconnue pour les bébés

La présentation des vœux de nouvel an à Société Générale Bénin (Sgb) est une tradition que l’actuel Directeur général de la banque, Yery Seck a renouvelée, jeudi 23 janvier dernier. Mais bien plus qu’une simple soirée de vœux à la clientèle haut de gamme de Sgb, c’était un moment d’échanges, de renouvellement de la confiance mutuelle entre la banque et ses clients et surtout de présentation des cartes haut de gamme Visa (Platinum et Premier).
Cette nouvelle gamme de cartes que Sgb met à la disposition de sa clientèle haut de gamme vient répondre à des besoins spécifiques exprimés par une clientèle exigeante. Une clientèle qui a répondu massivement à l’invitation de Yery Seck et de son équipe: responsables de structures publiques comme privées, acteurs politiques, opérateurs économiques, particuliers… Le Directeur général de Sgb a rappelé aux invités qu’ils demeurent les acteurs principaux de ce dispositif de réussite de la mission de la banque.

Satisfaction

Cette présentation de vœux pour la nouvelle année fut également l’occasion pour le Directeur général de leur exprimer sa satisfaction tout en les remerciant pour la confiance et la solidité de la relation. « Pour moi, c’est une formidable opportunité de recevoir tous ces opérateurs économiques qui nous font confiance et que nous accompagnons pour le financement de leurs activités, de partager un moment de détente avec eux, de faire le bilan de l’année écoulée et d’échanger sur les perspectives », a déclaré Yery Seck. «Nous n’existons pas sans nos clients et notre ambition, c’est d’être une banque de référence dans le paysage économique du Bénin, une banque relationnelle à l’écoute de nos clients, capable d’anticiper leurs besoins et de leur offrir des solutions », expose-t-il.
Le Directeur régional Afrique de l’Ouest du groupe Société Générale, Georges Wega, est à sa suite revenu sur cette vision de la banque pour l’Afrique qui s’est traduite par la création de directions régionales. Il a rappelé que cette décision du groupe vise à décentraliser ses activités en rapprochant les expertises et les centres de décision. D’où l’avènement de la direction régionale qui, à partir d’Abidjan, apporte un appui technique et une expertise avérée aux huit filiales de la zone ouest-africaine. « Nous leur apportons l’appui nécessaire pour les opérations au quotidien jadis traitées depuis Paris avec la capacité pour nous de mutualiser certains outils et processus au sein de nos filiales », souligne M. Wega. L’autre avantage consiste à offrir une homogénéité dans le service aux clients pour leur permettre d’avoir une expérience uniforme quel que soit le pays.
Laurent Goutard, Directeur de la Business Unit Afrique Méditerranée et Outre-mer du groupe
Société Générale, confirme que le groupe a décidé non seulement de poursuivre son développement en Afrique mais aussi de l’accélérer par sa compréhension des cultures et économies où il est présent.
Une présence de plus de 100 ans du groupe en Afrique dans 19 pays avec quelque 15.000 collaborateurs est un signe fort que le Groupe Société Générale croit au développement et au futur de l’Afrique. « Pendant que d’autres groupes bancaires se retirent de l’Afrique, Société Générale continue d’y investir parce que nous y croyons, parce que nous pensons qu’il y a un potentiel de croissance important et nous avons une capacité, une force de frappe pour accompagner les clients et le développement des économies où nous sommes présents », laisse-t-il entendre.

LIRE AUSSI:  Semaine mondiale de l’allaitement maternel: Faire du lait maternel l’alimentation universellement reconnue pour les bébés

De nouvelles cartes pour la clientèle haut de gamme

Lancement de plateforme au profit des petites et moyennes entreprises, ouverture de nouvelles agences dédiées à la clientèle des professionnels, présence aux côtés de la clientèle, écoute… Sgb a achevé l’année 2019 sur une note rassurante pour sa clientèle. Loin de s’en contenter, elle annonce vouloir poursuivre sur cette trajectoire. D’ores et déjà, elle se penche vers la clientèle haut de gamme à qui elle entend faciliter la vie à travers de nouvelles cartes. Cette nouvelle gamme de cartes Visa premium a été officiellement lancée par la Directrice commerciale de la clientèle des particuliers et professionnels, Maran Camara Seck.
« Le lancement de ces cartes vient répondre à des besoins particuliers de nos clients haut de gamme dont les revenus et les besoins nécessitent d’avoir des moyens de paiement qu’ils peuvent utiliser partout dans le monde », conclut Yery Seck.