Encadrement technique des Ecureuils U17: Urbain Honfo aux commandes

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


La Fédération béninoise de Football a procédé à des nominations à la tête des sélections nationales de catégories d’âges depuis lundi 20 avril dernier. Ainsi, Urbain Honfo, entraîneur d’Ayéma Football club, leader provisoire du championnat national de Ligue 1, a bénéficié de la confiance de l’instance fédérale pour diriger le staff des Ecureuils cadets.

LIRE AUSSI:  13es Championnats continentaux africains de cyclisme: Six coureurs pour représenter le Bénin

Urbain Honfo, entraîneur d’Ayéma Football club, leader provisoire du championnat national de ligue 1, est le nouveau sélectionneur des Ecureuils cadets. Titulaire d’une licence C de la Confédération africaine de Football (Caf) et d’un Certificat d’Aptitude au Professorat en Education physique et sportive, le technicien béninois a fait ses preuves à la tête du staff de plusieurs clubs au plan local. De Mambas Noirs à Energie Football club en passant par l’As Police, il a été entre 2017-2018, sélectionneur départemental des U17 dans le Littoral. Avec une maîtrise en Sciences et Techniques des Activités physiques et sportives, Urbain Honfo connait bien le milieu du football des jeunes. L’ancien encadreur du Centre international de Football Sébastien Ajavon (Cifas) de 2006 à 2010, dispose des capacités de gestion d’un groupe et de tous les atouts pour conduire cette équipe à bon port. Il est capable de détecter et de sélectionner les jeunes joueurs de cette catégorie. Sauf cataclysme, le Bénin abrite en juin prochain le tournoi qualificatif de la Can U-17 pour le compte de la zone Ufoa B. Le sélectionneur Urbain Honfo sera aidé dans sa tâche par Jonas Nounawon, sélectionneur adjoint et Isaïe Avanon, responsable des gardiens de but.
En ce qui concerne la sélection U20, la Fbf a fait appel à Mathias Déguénon pour diriger le staff technique. Il sera accompagné par René Mensah (entraîneur adjoint) et Djilan Thomas, entraîneur des gardiens de but. Quant aux Écureuils dames, elles seront conduites par le coach de Espoir de Savalou, Symphorien Tehou soutenu par Immaculée Agbakou.

LIRE AUSSI:  Remy R.Tobossou; secrétaire général de l’Union nationale des associations des supporters (UNAS):«Bientôt, les supporters dans la rue contre la gestion du football national»