En visite à la Cour suprême: Paul Hounkpè s’inquiète pour l’indépendance de la justice

Par Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Reçu en audience ce mercredi 9 juin par le président de la Cour suprême, Victor Dassi Adossou, le chef de file de l’Opposition, Paul Hounkpè a exprimé à son hôte ses inquiétudes par rapport à l’indépendance de la justice béninoise.

LIRE AUSSI:  Décision Dcc 18-044 de la Cour constitutionnelle: La nomination de Dandi Gnamou à la Cour suprême validée

« L’Opposition veut s’assurer que la justice est indépendante, car elle est l’arbitre du jeu démocratique », a insisté Paul Hounkpè. Il dit avoir été rassuré par le président Victor Dassi Adossou qui s’est montré ouvert et a insisté sur les efforts qui se font dans le sens de permettre aux juges de rendre leurs décisions de manière indépendante et transparente. Paul Hounkpè souhaite que l’Etat dote davantage la justice de moyens, notamment l’adoption de la loi sur le statut des magistrats de la Cour suprême pour que les juges travaillent en toute tranquillité pour le bonheur de tous. Il compte faire du vote de ce texte de loi son combat personnel.
L’audience avec le président de la Cour suprême a été l’occasion pour Paul Hounkpè de dévoiler la nouvelle stratégie de l’Opposition. Selon lui, l’Opposition doit désormais descendre sur le terrain pour prendre langue avec les acteurs au lieu de se confiner dans les quatre murs de son siège pour faire des dénonciations et critiques.

LIRE AUSSI:  Victor Dassi Adossou : Le profil du nouveau président de la Cour suprême