En raison de la pandémie du Coronavirus : Le calendrier scolaire totalement réaménagé

Par Josué F. MEHOUENOU,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Le Conseil des ministres de ce mercredi 8 avril, tenant compte de la situation sanitaire, a décidé de réaménager le calendrier scolaire 2019-2020. La date de fin des congés du deuxième trimestre a été revue alors que les examens de fin d’année ont été repoussés.

LIRE AUSSI:  Face au Covid-19 : Internet mobile a sauvé les entreprises, confirme l’Arcep

Le Conseil des ministres du mercredi 8 avril a décidé de la prorogation des congés du deuxième trimestre en cours jusqu’au dimanche 10 mai 2020. Les établissements maternels, primaires, secondaires et universitaires, publics et privés, confessionnels et étrangers resteront donc fermés sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à cette date.

Sur la base de ce réaménagement, de nouvelles dates ont été fixées pour les examens de fin d’année. Le Certificat d’études primaires et élémentaires (Cepe) se tiendra donc le lundi 6 juillet prochain et le Brevet d’études du premier cycle (Bepc), le lundi 13 juillet. La date du Baccalauréat est fixée au lundi 20 juillet. « Les vacances scolaires interviendront le vendredi 24 juillet 2020 après les cours de l’après-midi. La reprise des cours, pour le compte de la rentrée scolaire 2020-2021, est fixée au lundi 28 septembre 2020 », précise le Conseil des ministres.

 

LIRE AUSSI:  Deuxième session de la CCIB: Améliorer les prestations pour mieux satisfaire les opérateurs économiques