Emmanuel Tiando : « Toutes les communes ont eu leurs matériels »

Par Ariel GBAGUIDI,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Après une visite dans quelques postes de vote, dans la matinée de ce dimanche, le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna), Emmanuel Tiando, a constaté le bon démarrage du scrutin, dans l’ensemble. Au plan national, il précise que toutes les communes ont reçu leurs matériels électoraux.

LIRE AUSSI:  Crise à la Renaissance du Bénin: Encore un renvoi à huitaine du dossier

« Pratiquement, tous les postes de vote sont ouverts même si par endroits, c’est avec du retard. Dans la partie méridionale et dans la partie septentrionale, les postes de vote sont ouverts. A Tchaourou, le matériel est entreposé et nous sommes en train de prendre les dispositions pour que ce matériel puisse être réparti. C’est compte tenu de la situation particulière de Tchaourou que le matériel n’a pas été réparti. Toutes les communes ont eu leurs matériels. Pour l’instant, les échos qui nous parviennent, c’est que le vote se déroule normalement… », a déclaré le président de la Céna.

LIRE AUSSI:  Cérémonie d’hommages à l’ancien secrétaire général des Nations Unies: Le Bénin honore Kofi Annan, l’apôtre de la paix