Elections législatives du 26 avril prochain:Mathurin Nago reçoit le soutien des femmes de Klouékanmè et Bopa

Par Désiré C. VIGAN A/R Mono Couffo,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


Tête de liste de l’alliance Forces démocratiques unies (FDU) dans la 18e circonscription électorale, Mathurin Nago était en tournée mardi 7 avril dernier dans les communes de Bopa et Klouékanmè. A chacune de ces deux étapes, les représentantes des femmes ont clamé leur détermination à assurer la victoire au candidat le 26 avril prochain.

LIRE AUSSI:  Visite de terrain du ministre de l’Energie: Les chantiers de Maria Gléta et de Wapco avancent

Les relations sont revenues aux beaux fixes, entre le candidat Mathurin Nago et les femmes de sa circonscription électorale. C’est par exemple le cas avec les femmes des communes de Klouékanmè et de Bopa, deux communes relevant de la 18e circonscription électorale où le président sortant de l’Assemblée nationale conduit la liste Forces démocratiques unies. A la faveur d’une tournée qu’il a effectuée mardi 7 avril dernier dans ces deux communes, le candidat Mathurin Nago va entendre dire des représentantes des femmes que les difficultés ayant refroidi leurs relations dans le passé n’étaient qu’une «fausse route». Et à ce sujet, elles ont imploré la clémence du candidat Mathurin Nago. Mieux, «Nous vous demandons pardon pour avoir fait fausse route», a déclaré Blandine Adanho à l’étape de Klouékanmè.
Pour sa part, le candidat Mathurin Nago s’est dit « ému et fier d’appartenir à la même communauté » que ces femmes. Et, fidèle à son verbe devenu haut par ces temps-ci, il va réaffirmer son engagement à combattre toute révision opportuniste de la Constitution en vigueur au Bénin, les menaces sur l’unité nationale… «Ces combats, je les poursuivrai partout», a martelé le président de l’Assemblée nationale.
Filant désormais le parfait amour avec le candidat Mathurin Nago, les femmes ont promis de s’unir derrière lui en vue d’une victoire certaine au soir du scrutin du 26 avril prochain. Le président sortant de l’Assemblée nationale lui n’entend pas trahir leur confiance encore moins transiger sur les valeurs qu’il prône. On a noté à ses côtés, la présence du maire de Lokossa, Dakpè Sossou et bien d’autres figures politiques des départements du Mono et du Couffo.

LIRE AUSSI:  Visite de terrain du ministre de l’Energie: Les chantiers de Maria Gléta et de Wapco avancent