Élection présidentielle : Tabé Gbian appelle à la responsabilité des acteurs politiques

Par Alexis Meton,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Tabé Gbian, président du Conseil économique et social a invité les acteurs politiques à une grande responsabilité au cours de cette période électorale où le Bénin s’apprête à élire un nouveau président.

LIRE AUSSI:  Table ronde sur un quart d’existence de l’AGETUR S.A.: Bilan de 25 années de réussite, défis et prospectives pour l’horizon 2040

Le président du Conseil économique et social s’est prononcé au sujet des préparatifs de l’élection présidentielle du mois d’avril prochain. À la veille de ce genre de compétition, selon le président du Conseil économique et social, la tension est souvent à son comble. Mais il ne souhaite pas que cette septième élection présidentielle de l’histoire politique du Bénin sous l’ère du renouveau démocratique connaisse des perturbations. « C’est pourquoi du haut de cette tribune, je voudrais en appeler au sens aigu de responsabilité de tous les acteurs politiques, afin que nous puissions traverser cette période sensible dans la paix et la concorde », a suggéré Tabé Gbian. Le président du Conseil économique et social a la pleine conviction que le génie béninois finira par s’exprimer comme par le passé, pour que ces élections se déroulent de façon pacifique.

LIRE AUSSI:  Dégel de la crise sociale: Trois centrales syndicales suspendent leur motion de grève