Election présidentielle : Les Etats-Unis expriment leur souhait au peuple béninois

Par Alexis Meton,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Au terme du scrutin présidentiel, les Etats-Unis recommandent de traiter les crises électorales suivant les procédures prévues par les lois de la République et invitent le président élu à la tenue de consultations avec toutes les parties, pour un retour à la paix.

LIRE AUSSI:  Barcelone - Psg : Une rencontre devenue un rendez-vous !

Dans un communiqué en date du mercredi 14 avril 2021, les Etats-Unis d’Amérique ont exprimé leur souhait au peuple béninois au terme de l’élection présidentielle.

« Nous appelons toutes les parties à traiter tout grief à travers les procédures prévues par la Constitution et les lois du Bénin », précise le communiqué de l’ambassade des Usa. Ledit communiqué précise que la violence n’a pas de place au sein de sociétés démocratiques.

Mieux les Etats-Unis indiquent qu’ils sont préoccupés par la compétitivité électorale et la baisse de la participation aux élections au Bénin. Dans ce cadre, le pays de l’Oncle Sam encourage vivement le président élu à tenir des consultations avec tous les acteurs concernés y compris les candidats qui n’ont pas été qualifiés pour compétir et les citoyens ayant choisi de ne pas voter afin de s’assurer que les élections futures soient compétitives et inclusives.

LIRE AUSSI:  Conseil des ministres: SONAPRA, ONASA, CAIA SA et ONS appelés à disparaître