Election présidentielle du 11 avril: Scrutin calme à Natitingou

Par Josué F. MEHOUENOU,

  Rubriques: Actualités, Politique |   Commentaires: Aucun


Les électeurs de la commune de Natitingou accomplissent ce dimanche 11 avril leur devoir dans le cadre de l’élection du prochain président de la République. Autant la ville est calme, autant le scrutin se déroule dans le calme.

LIRE AUSSI:  Organisation du recrutement des auditeurs de justice par le ministère de la Fonction publique: L’UNAMAB dénonce le gouvernement et menace

Ecole primaire publique Santa dans le deuxième arrondissement de Natitingou. A 7 heures, tout était fin prêt pour le scrutin. Agents et matériel électoraux étaient également fin prêt pour accueillir les électeurs. 457 électeurs sont attendus aussi bien dans le premier que dans le deuxième poste de vote. Ils n’attendront pas longtemps avant de faire le déplacement pour accomplir leur devoir citoyen. Jelilathou Lassissi, la trentaine est l’un des premiers votants. Son devoir, elle dit l’avoir accompli avec « fierté et rapidité » parce « soucieuse de voir son candidat l’emporter au soir du scrutin ». D’un poste de vote à un autre, même ambiance. Les postes de vote ont ouvert presque tous autour de sept heures dans les trois premiers arrondissements de la commune. A 7 heures trente, tous les postes de vote avaient ouvert et le scrutin se déroule dans le calme.

Pour ce qui est de l’affluence, elle n’était pas encore forte trois heures après le démarrage du scrutin, mais cela se justifie par les cultes dominicaux, explique Séraphin Kombienou, président d’un des postes de vote au collège Sion dans le deuxième arrondissement de la commune. A la mi-journée, l’affluence devrait être de mise, assure Taté Ouindéyama, maire de Natitingou. Celui confirme avoir donné des instructions aux chefs de village en vue « de gongonner pour faire sortir les populations ». Dans le premier arrondissement, notamment à l’école primaire publique de Yokossi, tout se passe à merveille. Ambiance bon enfant et le vote a démarré à 7 heures dans l’ensemble.

LIRE AUSSI:  Partenariat entre le ministère de l’Energie et l’Association Bénin énergie: Pour accélérer l’accès des populations à l’électricité